Search engine friendly multilingual,
multi media news distribution

La nouvelle suite de Xerox, Freeflow Digital Workflow Collection, propose un workflow automatisé pour optimiser l’impression de documents variables

FreeFlow Digital Worflow Collection dispose de nouveaux outils permettant aux imprimeurs de créer de nouvelles applications, de réduire les coûts d’impression et d’améliorer encore la relation clients

Paris, janv 15, 2008 – Imprimer des livres numériques en petite série en réduisant le nombre d’étapes, proposer des travaux d’impression personnalisés via le Web pour une circulation automatique de l’information de bout en bout, ou encore diriger une tâche précise vers l’imprimante adéquate, est dorénavant possible !

En effet, la suite logicielle FreeFlow® Digital Workflow Collection de Xerox fonctionne comme la « tour de contrôle » d’un environnement d’impression numérique, en automatisant l’impression et l’administration, et en intégrant les méthodes de l’impression numérique aux processus traditionnels de production et de gestion. Elle élimine certaines étapes pour l’ensemble des tâches à effectuer et accélère la création d’applications à forte valeur ajoutée, comme des documents marketing personnalisés ou des livres en petite série.

« Malgré les progrès technologiques dans le domaine de l’impression numérique, la mise en place d’un processus de production automatisé reste une tâche difficile pour un imprimeur, ce qui ne devrait pas être le cas », déclare Valentin Govaerts, Vice-Président Systèmes de production et Arts Graphiques chez Xerox Europe. « Nous avons intégré les connaissances et l’expertise des imprimeurs ainsi que les processus de production traditionnels, à des outils permettant de rationaliser et d’automatiser les aspects numériques de leurs activités pour les aider à élargir leurs offres. »

Les améliorations apportées à la suite FreeFlow Digital Workflow Collection se concentrent sur trois segments de l’activité d’un imprimeur : proposer de nouvelles applications, réduire les coûts d’impression et faciliter les relations avec leurs clients.

Les nouvelles applications disponibles avec la suite FreeFlow Digital Worflow sont :
Xerox VIPP PRO Publisher est un plug-in permettant aux graphistes d’utiliser le logiciel Adobe® InDesign® pour concevoir des relevés personnalisés, des cartes postales et des publipostages. Les utilisateurs peuvent également réaliser rapidement et en toute simplicité des applications sur un PC ou un Mac, avec une sortie VIPP PRO. Le flux de données optimisé VIPP PRO élimine la précomposition et augmente la vitesse de sortie des travaux.
Xerox FreeFlow Variable Information Suite 6.0 rationalise le processus de production de documents personnalisés. Le logiciel supporte dorénavant cinq effets d’impression d’images, le dernier étant Infrared Marks (Marquage Infrarouge). Cette fonction permet aux imprimeurs d’imprimer deux couches de texte variable l’une sur l’autre, la couche inférieure n’étant visible que sous un éclairage infrarouge. Ainsi, il est possible d’intégrer des informations dans des documents comme des tickets, des coupons et des manuscrits, afin d’indiquer l’identité, l’authenticité ou la valeur du document. Les effets d’imagerie et de sécurisation aident les imprimeurs et leurs clients à lutter contre la contrefaçon.
Optimisation et réduction des coûts d’impression
Xerox FreeFlow Process Manager 6.0 automatise la préparation des fichiers et de la prise de décision, pour une meilleure gestion des documents, et élimine certaines étapes du processus de production. La nouvelle fonctionnalité « Optimise » permet aux utilisateurs d’automatiser certaines étapes lors de l’impression d’un PDF, comme l’ajustement d’un fichier au format PDF pour qualibrer la qualité de l’image en fonction de la taille du document. En outre, les capacités de traitement conditionnel permettent à FreeFlow Process Manager 6.0 d’examiner les propriétés des travaux soumis, comme la taille et le type de papier, le nombre de pages et l’impression en couleur ou en monochrome. Il dirige ensuite les documents de manière appropriée, sans nécessiter d’intervention humaine.
Xerox FreeFlow Print Manager 6.0 est un point de contrôle unique pour la gestion des travaux numériques et offset, via le standard JDF. Print Manager offre dorénavant une interface utilisateur et un workflow d’impression améliorés, ainsi que des « hot folders » (dossiers actifs), pour minimiser l’implication de l’opérateur.
Xerox FreeFlow Makeready 6.0 simplifie la configuration des travaux d’impression, comme leur mise en page et leur modification. Les améliorations apportées à FreeFlow Makeready comprennent le traitement des fichiers PDF pour gérer à la fois des pages de taille variée et d’autres possibilités d’imposition. Le logiciel offre également un accès à distance et des fonctions de recherche améliorées avec Copyright Management Service, une offre Xerox assurant le respect des lois de copyright lorsque les imprimeurs produisent un travail. Tout comme FreeFlow Variable Information Suite, le logiciel permet de sécuriser l’image et de réaliser des effets spécifiques.
Xerox FreeFlow Output Manager 6.0 facilite la gestion de l’équipement pour optimiser l’efficacité de l’impression. Les nouvelles fonctionnalités d’Output Manager facilitent son utilisation et acceptent les formats de messagerie JMF/JDF. Il est également doté d’un nouveau service de comptabilisation permettant aux imprimeurs de suivre la quantité et le type de travaux effectués dans leurs centres de production.
Faciliter les relations avec les clients
Xerox FreeFlow Web Services 6.0 powered by Press-sense™, logiciel d’impression via le Web permettant aux clients de soumettre et de classer leurs travaux d’impression, dans un environnement en ligne sécurisé. En s’appuyant sur les retours de ses clients, Xerox a simplifié le déploiement du logiciel ainsi que son utilisation, intégrant une bibliothèque de supports et une interface graphique utilisateur à onglets.
Xerox VIPP PRO Publisher est d’ores et déjà disponible et intégré à la suite Xerox FreeFlow Variable Information Suite. FreeFlow Web Services 6.0 est d’ores et déjà disponible. Les autres logiciels de la suite Xerox FreeFlow Digital Workflow Collection sont d’ores et déjà disponibles. Ces produits sont vendus en direct par Xerox et par l’intermédiaire de ses partenaires et concessionnaires.

A propos de Xerox Europe :

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s’articulent autour de trois axes : l’impression bureautique de petits et grands volumes, l’impression de production et les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion des systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes.

Xerox supporte la Nouvelle Economie de l’Impression en offrant le plus large portefeuille de produits, solutions et services du secteur. Xerox propose également des solutions de workflow qui s’intègrent aisément et efficacement, ainsi que de nombreux outils de développement permettant aux clients de connaître une forte croissance sur le long terme. Dans le monde particulièrement changeant de l’impression, ces trois éléments permettent aux clients d’optimiser les performances et la productivité de leur activité et de découvrir de nouvelles opportunités de croissance.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour plus d’informations : www.xerox.fr

Le programme Xerox Graphic Arts Premier Partners est une vaste communauté, supportée par Xerox et ouverte aux fournisseurs de services arts graphiques en relation avec Xerox. L’objectif de ce programme est d’aider les Premier Partners à accroître leurs revenus et bénéfices, à développer leurs compétences et leurs activités afin de faire prospérer leur entreprise.

En travaillant avec les Premier Partners, les clients sont assurés d’une grande qualité d’impression fournie par les sociétés les plus pointues et équipées des toutes dernières technologies. Pour plus d’informations sur le réseau Premier Partners de Xerox : www.xerox.com/xpp

XEROX® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Les prix, les caractéristiques et les fonctionnalités, les performances, le design et la disponibilité des produits et services Xerox peuvent être soumis à des modifications sans avertissement.

Pour de plus amples informations :

Xerox France
Damien Laurent
Tél. 01 55 84 74 09
Email : damien.laurent@xerox.com

Service Presse : EuroTandem
Stéphanie Gault / Sonia Bonvalet
Tél. 01 55 30 70 97
E-mail : s.bonvalet@eurotandem.fr



Comments are closed.

Search
Select News Category
    
Select Email Alerts
PR Agencies
Apply to Join

Distribute your news release with newsCertain. Apply to become a member. Contact us for more information

Latest Releases