Search engine friendly multilingual,
multi media news distribution

Xerox présente, en avant-première, le premier client EIP pour Xerox DocuShare à l’occasion du salon Documation

Cette solution est présentée sur le stand Xerox Docushare D17-E18 en collaboration avec AbilDoc et e-Cervo, partenaires intégrateurs de Xerox.

Paris, mars 12, 2008 – Xerox présente aujourd’hui, à l’occasion du salon Documation, le premier client EIP (Extensible Interface Platform) pour Xerox DocuShare. L’accès à la solution de gestion de contenu de Xerox se fera par l’écran tactile des multifonctions (MFP) Xerox.

Destiné aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, Xerox DocuShare est un système de gestion de documents accessible par le Web permettant d’éditer, de gérer et de distribuer aisément les documents. Développé en Allemagne par la société Thomas Gabel Consulting GmbH, le nouveau client EIP, permet d’exécuter tous les processus documentaires depuis les MFP Xerox, permettant ainsi aux entreprises d’augmenter la productivité et de réduire leurs coûts.

Un développement rapide

En 2007, Xerox dévoile ses premières solutions logicielles et un nouveau programme développeurs pour EIP. Installé sur des MFP, il permet de gérer les processus métier et les workflows les plus complexes. Dans le cadre d’un accord de développement, Xerox fournit alors gratuitement une suite d’outils de programmation aux développeurs. En seulement un an, l’entreprise reçoit près de 1000 demandes de téléchargement du kit. Au niveau mondial, les clients peuvent ainsi choisir parmi 19 solutions logicielles compatibles avec la plate-forme EIP, laquelle est à présent disponible sur 21 MFP Xerox.

Le système DocuShare EIP est une parfaite illustration de la façon dont EIP est utilisé dans une application de gestion de contenu. Cet outil transforme n’importe quelle imprimante MFP Xerox en un élément clé d’un processus métier et de gestion de contenu. Pour obtenir un accès personnel sécurisé, l’utilisateur entre ses informations de connexion DocuShare sur l’écran tactile, et comme pour DocuShare il n’accède qu’aux informations auxquelles ses droits lui donnent accès. Une fois connecté, il peut se déplacer dans la structure de gestion de contenu DocuShare et accéder à toutes les fonctions standards de gestion des documents :
naviguer à travers la structure documentaire de DocuShare,
lancer une recherche plein texte,
ajouter de nouveaux documents via numérisation,
consulter les propriétés d’un document, le pré-visualiser en format HTML à l’écran avant éventuellement de l’imprimer ou bien même ajouter par numérisation une nouvelle version à un document.
impression instantanée sur l’imprimante MFP
Enfin il peut initialiser un workflow DocuShare et l’associer à un document qu’il vient de numériser.
Un exemple de scénario, la demande de congés

Dans les grandes entreprises, les demandes de congés sont parfois un processus complexe chronophage et générateur de paperasserie. Le demandeur doit se procurer le formulaire adéquat auprès des ressources humaines, le remplir, le signer, et le retourner au service concerné qui le renvoie, à son tour, au salarié après validation.

DocuShare EIP simplifie considérablement ce processus : les documents, numérisés et conservés dans une partie centrale du système de gestion de contenu, sont à la disposition des salariés en fonction d’un droit d’accès préalablement déterminé par le système. L’employé entre alors son ID utilisateur sur le MFP de son choix et peut ensuite accéder à tous ses documents sur le système.

Le salarié sélectionne le formulaire de demande de congés via DocuShare EIP, puis l’imprime directement depuis le MFP. Une fois rempli et signé, il peut ensuite le numériser, pour être transmis automatiquement au processus métier de demande de congés. Tous les services concernés par la demande sont alors informés et le traitement de la demande, c’est-à-dire la vérification, l’autorisation et l’enregistrement dans le service d’établissement des fiches de paie s’effectue de façon totalement automatique, selon une séquence prédéfinie.

Une forte demande pour des solutions EIP

« L’enthousiasme rencontré auprès des développeurs, des intégrateurs systèmes et des utilisateurs, montre que EIP répond à un besoin critique pour des solutions capables de simplifier les processus administratifs dans l’entreprise », déclare Bertrand Cerisier, vice-président et directeur marketing Office Group chez Xerox Europe. « Avec EIP, Xerox propose un nouveau moyen de simplifier le travail, de gagner du temps et de réduire le coût de gestion des documents ».

Xerox
DocuShare est disponible, dès ce mois de mars, directement auprès de Xerox Global Services et de AbilDoc et de e-Cervo. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site http://docushare.xerox.com/

A propos de Xerox Europe :

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s’articulent autour de trois axes : l’impression bureautique de petits et grands volumes, l’impression de production et les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion des systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour plus d’informations sur les produits et offres Xerox Office, visitez le site web www.xerox.com/office/pr

XEROX® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Pour de plus amples informations :

Xerox France
Jean-François Maumy
Tel: 08 25 35 77 53
Email : jeanfrancois.maumy@xerox.com

Xerox Docushare
Thierry Lavialle
Tél. 04 76 61 41 29
Email : thierry.lavialle@xerox.com

EuroTandem
Céline Bitauld / Sonia Bonvalet
Tel: 01 55 30 71 01
Email : c.bitauld@eurotandem.fr



Comments are closed.

Search
Select News Category
    
Select Email Alerts
PR Agencies
Apply to Join

Distribute your news release with newsCertain. Apply to become a member. Contact us for more information

Latest Releases