Search engine friendly multilingual,
multi media news distribution

Le Bon modèle économique, le Bon workflow et la Bonne technologie : 3 axes stratégiques permettant à Xerox Production Systems Group d’accompagner la croissance de ses clients sur des marchés en pleine expansion

Xerox FranceDisposant du plus vaste portefeuille de solutions, de services et de logiciels, associé à une grande expertise du secteur, Xerox Production Systems Group (PSG) s’impose comme un acteur incontournable sur le marché des arts graphiques. L’année 2007 a été marquée par le lancement de nombreuses nouvelles offres et par la signature de partenariats stratégiques. Fort de ses précédents succès, Xerox entend accentuer son développement en 2008 en accompagnant ses clients grâce à des applications métier innovantes offrant de nouvelles perspectives de croissance sur des marchés porteurs.

Xerox : Une année 2007 riche en nouveautés pour aider ses clients à développer de nouvelles applications

Soucieux d’accompagner les professionnels des arts graphiques dans leur croissance, Xerox PSG s’engage à travers ses 3 axes stratégiques – le bon modèle économique, le bon workflow et la bonne technologie – à les soutenir dans le développement d’applications novatrices et génératrices de nouveaux revenus. Le groupe a développé des solutions matérielles et logicielles permettant à ses clients d’optimiser leur stratégie d’expansion et leur capacité à proposer des solutions adaptées aux attentes de leurs propres clients.

Monochrome, couleur d’accompagnement, couleur, impression page à page, en continu, impression grand format, technologie numérique, flashage à froid, …telle est l’étendue de la gamme de solutions Xerox dont la technologie éprouvée à permis de séduire et d’accompagner de nombreux professionnels des arts graphiques, qu’ils soient imprimeurs, reprographes, staffi, routeurs…

Gamme de solutions monochromes feuille à feuille
Dans le domaine de la production légère, Xerox a lancé l’imprimante-copieur Xerox 4112/4127 et le système d’impression Xerox 4112/4127, des produits d’entrée de gamme spécialement conçus pour les entreprises, les reprographes, les imprimeurs et les services internes. Ces solutions permettent de réaliser tous types de travaux, des brochures jusqu’aux documents marketing personnalisés ou encore des factures et des bordereaux.

Xerox a également dévoilé l’an dernier la nouvelle génération de sa plate-forme Nuvera, la gamme Xerox Nuvera EA Digital Production System produisant des images de qualité offset et disposant d’une grande souplesse dans le choix des supports, dont les papiers couchés. Cette nouvelle plate-forme utilise le toner EA (Emulsion Agrégation), breveté par Xerox, et permet aux clients de disposer d’un système personnalisé en sélectionnant le contrôleur d’impression, les options de numérisation, d’alimentation et de finition, ainsi que la vitesse d’impression (100, 120 ou 144 pages par minute dans les versions simples). Xerox propose également une architecture à deux moteurs totalement intégrés, le nouveau système Xerox Nuvera 288 DPS, qui double la vitesse d’impression recto-verso, avec une qualité d’image équivalente à celle des standards d’impression offset. Ces systèmes peuvent produire des livres, des catalogues, des factures, des états et d’autres documents riches en graphiques,

Enfin, Xerox a renforcé son offre dans le domaine de l’impression noir & blanc avec couleur d’accompagnement en lançant la gamme DocuPrint HLC Publisher. Ces systèmes sont plus particulièrement destinés au monde de l’édition, pour des applications de type manuels techniques et livrets scolaires par exemple.

Gamme de solutions couleur

Dans le domaine de la couleur, Xerox aura également poursuivi l’extension de sa famille de solutions avec le lancement de nouveaux produits et de nouvelles solutions logicielles.

En juin dernier, Xerox a annoncé sa nouvelle presse numérique Xerox DocuColor® 8000AP, permettant aux fournisseurs de services d’impression de réaliser un plus large éventail de travaux avec une excellente qualité d’impression à 80 ppm. Cette solution couleur accepte une large gamme de supports, depuis les papiers (couchés ou non) jusqu’aux transparents et gère les matériaux synthétiques tels que le polyester, afin de créer des applications uniques à forte valeur ajoutée comme des magazines et des livres pelliculés, des encarts publicitaires et du publipostage, des produits spéciaux tels que des décalcomanies ou magnets, ou encore des papiers indéchirables, même résistants à l’eau. Ce lancement a été suivi début 2008 par celui de la Xerox DocuColor 7000AP, qui imprime à la vitesse de 70 ppm et offre les mêmes performances et la même qualité d’image que la Xerox DocuColor 8000AP.

Pour la production légère en environnements arts graphiques ou départemental Xerox commercialise les DocuColor 242, 252 et 260, trois systèmes imprimantes/copieurs/scanner numériques couleur reposant sur la technologie éprouvée de la plate-forme DocuColor 240/250. Les DocuColor 242/252/260 peuvent traiter des supports jusqu’à 300 g/m2 et s’accommoder d’un grand nombre de substrats, y compris le papier couché, les étiquettes, les transparents, les supports synthétiques et de transfert. Capables de gérer des formats supérieurs au SRA3 (330 x 488), ces trois systèmes permettent également la production de documents A3 bord à bord et de démultiplier les utilisations potentielles des DocuColor.

L’année 2007 aura également été riche en lancement de nouvelles solutions dédiée au secteur de la photo. En effet, il est désormais possible, même pour des photos originales imparfaites, de réaliser des impressions de haute qualité avec la presse de production numérique Xerox iGen3®. Dotée d’une nouvelle technologie d’optimisation de l’impression et d’un logiciel d’amélioration des images créés par Xerox, l’iGen3 offre de nouvelles perspectives dans ce domaine. Ce logiciel assure une meilleure homogénéité et reproduction des couleurs et informe l’utilisateur de la nécessité de réinitialiser la presse afin d’obtenir des performances couleur optimales et d’améliorer le rendu des photos. Ces fonctionnalités ont été conçues pour permettre aux imprimeurs professionnels, sociétés de développement photo en ligne et studios de design, de conquérir de nouveaux marchés, d’augmenter leur productivité et de tirer parti de l’impression de documents riches en images. Albums photos, cartes de vœux, posters, calendriers et albums photos… sont autant d’applications réalisables avec les technologies Xerox.

Version 3.0 : Cette dernière version est disponible sur le mois d’avril, et le parc iGen3 sera mis à jour gratuitement par le service client. Incluant de nouveaux outils de gestion de la couleur, cette version permet un meilleur contrôle des couleurs, plus de souplesse sans sacrifier la productivité.

Solutions d’impression en continu

Sur ce segment, Xerox a poursuivit l’extension de sa gamme de produits avec le lancement de solutions particulièrement innovantes au cours des derniers mois.

Alliant rapidité, simplicité d’utilisation et productivité du workflow, la gamme 650/1300 s’adresse aux ateliers de prépresse, aux centres de données, et aux imprimeurs professionnels. Elle a été spécialement conçue pour aider les imprimeurs à tirer parti du marché de l’impression monochrome haut débit et haut volume, et pour simplifier la production de livres, de manuels et d’applications de promotion transactionnelle. Le Xerox 650/1300 peut imprimer jusqu’à 1 232 images A4 recto-verso par minute. Il utilise un toner sec, l’imagerie laser et la technologie « fusion flash » à froid, un procédé nouveau et unique qui n’utilise ni chaleur, ni pression ou contact avec le papier permettant ainsi d’imprimer sur une plus large gamme de supports que les systèmes concurrents.

Xerox a également pris position sur le marché de l’impression continue full colour avec le lancement de l’imprimante Xerox 490/980. Système d’impression numérique couleur en continu le plus rapide de sa catégorie, il permet aux ateliers de prépresse et aux data centres de produire, plus facilement et à moindre coût, des factures et des relevés transactionnels offrant une excellente qualité couleur et intégrant des messages de marketing promotionnel (publicités et offres promotionnelles). La nouvelle solution de Xerox imprime en monochrome ou en full colour avec une résolution de 600 ppp, et ce quel que soit le nombre de couleurs ou le grammage utilisé. La Xerox 490/980 produit 69 mètres par minute ou 450 images par minute (ipm) en recto A4 (2 A4/page), et 900 ipm en mode recto verso.

Technologies grand format

Xerox a également renforcé son offre sur le marché du grand format avec le lancement de l’imprimante couleur Xerox 7142. Cette solution est conçue pour réaliser des applications de CAO ou de SIG où la qualité et la vitesse d’impression sont d’une importance primordiale. La Xerox 7142 dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires pour répondre parfaitement aux besoins des secteurs de l’ingénierie, de l’architecture et du bâtiment. Elle permet de choisir la résolution d’image la plus adaptée, entre 360×360 et 2880×1440 ppp, et dispose d’une vitesse d’impression maximale de 40m2/h.

En ce début d’année 2008, Xerox a également lancé les Xerox/Epson Stylus Pro 7450, 7880, 9450 et 9880 qui combinent la qualité et la fiabilité d’Epson à l’expertise et l’assistance de Xerox. Elles sont spécialement conçues pour réaliser des impressions de haute qualité destinées à un usage intérieur, comme les épreuves et les affiches pour les points de vente, nécessitant un excellent rapport qualité/prix.

Logiciels et support

L’an passé, Xerox a annoncé FreeFlow® Print Server 6.0, son serveur d’impression conçu pour offrir des performances et une qualité d’image exceptionnelles aux presses numériques DocuColor® 5000, 7000 et 8000. Il facilite également le travail de l’opérateur et renforce l’intégration et le workflow.

Ce lancement a été suivi début 2008 par de nouvelles évolutions de la suite logicielle FreeFlow® Digital Workflow Collection : imprimer des livres numériques en petite série en réduisant le nombre d’étapes, proposer des travaux d’impression personnalisés via le Web pour une circulation automatique de l’information de bout en bout, ou encore diriger une tâche précise vers l’imprimante adéquate, est dorénavant possible ! En effet, la suite logicielle FreeFlow® Digital Workflow Collection de Xerox fonctionne comme la « tour de contrôle » d’un environnement d’impression numérique, en automatisant l’impression et l’administration, et en intégrant les méthodes de l’impression numérique aux processus traditionnels de production et de gestion. Elle élimine certaines étapes pour l’ensemble des tâches à effectuer et accélère la création d’applications à forte valeur ajoutée, comme des documents marketing personnalisés ou des livres en petite série.

Xerox a par ailleurs étoffé son ensemble de ressources Profit Accelerator, qui a pour vocation d’aider les professionnels des arts graphiques à développer leur activité en tirant le meilleur parti de l’impression numérique. Ces ressources sont conçues via des informations recueillies chez les clients et associées à l’expertise de Xerox. Elles fournissent ainsi le savoir-faire et les outils nécessaires à l’accélération du retour sur investissement dans les technologies numériques. Dans ce cadre, Xerox ne se limite pas à la vente de produits, mais offre à ses clients les outils et l’assistance nécessaires pour tirer profit de l’impression numérique. ProfitAccelerator offre en ce sens des ressources en termes financiers, marketing-vente, création-conception, développement d’applications, papier et support, formation et développement commercial.

De nouveaux marchés à très fort potentiel

Grâce au développement des technologies numériques, le secteur des arts graphiques ne cesse de développer de nouvelles applications permettant de satisfaire les besoins croissants pour de nouveaux marchés porteurs. Par le développement constant de son portefeuille de solutions innovantes, Xerox est à même de répondre aux exigences les plus pointues de ces nouveaux marchés.
La communication transpromotionnelle : L’intégration de messages promotionnels personnalisés au sein de documents transactionnels tels que les relevés de compte, les factures,… constitue un marché en fort devenir. Ce dernier devrait connaître une véritable explosion avec l’arrivée des technologies d’impression en continu quadri et l’essor d’outils logiciels permettant l’utilisation des données issues des centres de relations clients afin de les convertir en messages marketing pour une exploitation optimale.
Le marketing direct : Grâce aux technologies numériques, la communication personnalisée a connu une forte croissance au cours des dernières années. Xerox quant à lui entend remonter plus en amont dans la relation client en permettant d’inscrire l’impression de documents personnalisés au sein d’une communication multi-canal, afin de réaliser des campagnes intégrant du push et du pull, mais également en associant des supports tels que le sms, le web, le papier… Le rachat de XMPie fin 2006 a constitué une étape stratégique de Xerox en direction de ce marché. En effet, XMPIE fournit des programmes de marketing personnalisé utilisant plusieurs supports média.

Ces campagnes combinent le marketing direct, Internet, l’e-mailing, voire d’autres méthodes de communication, pour satisfaire des clients qui souhaitent personnaliser leurs communications marketing et accroître sensiblement leur retour sur investissement.

La photo numérique : Ce marché connaît depuis quelques années déjà un développement conséquent et Xerox, s’appuyant sur le succès incontestable de sa presse numérique couleur iGen3, a considérablement renforcé son positionnement sur ce secteur. En 2007, le groupe a franchi de nouvelles étapes dans ce domaine :
partenariat avec Fuji Film, afin de combiner leur expertise pour fournir aux revendeurs une solution d’impression complète permettant de créer des livres photo, des calendriers photo, des cartes de vœux et autres produits photo basés sur le toner personnalisé. Cet accord permet de proposer une offre produit alliant le savoir-faire de Fuji ainsi que son workflow et la technologie d’impression Xerox Phaser 7760.
mise à disposition d’une évolution apportant une qualité d’impression encore plus optimale avec une version 3.0.
Une fonctionnalité (ACQ) disponible en option avec la version 3.0 et avec le contrôleur Xerox Free Flow Print Server, incluant un spectrophotomètre en ligne dans le circuit papier de l’iGen3, améliore la stabilité des couleurs et la répétabilité des travaux imprimés sur une même iGen3, ou d’une iGen3 vers une autre presse. Cette nouvelle fonctionnalité permet principalement de gagner en productivité grâce à une calibration automatique ne nécessitant pas de compétence opérateur complémentaire.

Le packaging : Devenu un axe de croissance majeur pour Xerox depuis 2005, le groupe souhaite adresser le monde du court tirage et du carton plié dans une logique de packaging à la demande ou intégrant des données variables. Cette année, Xerox s’est associé à Stora Enso pour lancer une nouvelle gamme de carton d’emballage co-marqués pour la presse de production numérique Xerox iGen3, et avec Esko pour la distribution en Europe de certains logiciels et matériels d’Esko afin de proposer au marché de l’emballage des solutions complètes d’impression numérique. De son côté, Esko assure les services et l’assistance après-vente. Par ailleurs, Xerox à présenté une solution innovante avec une presse numérique iGen3 intégrant une finition en ligne avec vernis.

L’introduction d’une logique de personnalisation et d’individualisation permet de considérer le packaging comme un vecteur de communication complémentaire de relation client. L’expertise de Xerox dans la gestion documentaire va permettre d’adresser ce marché avec l’apport de solution intégrant le traitement de données variables, de workflows complets de campagne en lien avec les bases de données de CRM (Customer Relationship Management) des clients.

Les livres et manuels à la demande : L’émergence de portails d’édition en ligne a relancé l’impression d’ouvrages en courtes séries et la personnalisation. Les technologies proposées par Xerox, notamment le flashage à froid, permettent d’adresser ces applications avec des solutions offrant un plus grand nombre de variétés de supports, une productivité accrue tout au long de la chaîne de façonnage et la capacité de réaliser des micro-séries.
Les brochures et documentations marketing : Personnalisation et localisation sont deux enjeux d’envergure pour ce marché. Xerox, précurseur dans le domaine de l’impression à la demande, est tout particulièrement bien positionné pour apporter sa valeur ajoutée à ses clients. Ses solutions d’impression, qu’elles soient monochromes ou couleur, sont capables d’imprimer à l’unité des documentations et supports marketing à des fins de réassort ou de personnalisation. Ce type de solutions peut également s’inscrire dans une démarche organisationnelle au plus proche des enjeux et des clients via des outils de « web to print » proposés au sein de l’offre FreeFlow. Ces démarches d’impression à la demande permettent une diminution de la gâche et du stockage et s’inscrivent dans la stratégie de développement durable et environnementale du groupe Xerox.

Xerox France étoffe son réseau de Premier Partners

Créé à la DRUPA 2000, le programme Xerox Premier Partners fédère plus de 650 sociétés dans le monde, dont 235 en Europe et 30 en France. Il a pour but de promouvoir la connaissance, l’échange, ainsi que le partage des informations et du savoir-faire des professionnels des arts graphiques. Xerox Premier Partners est un réseau composé d’imprimeurs experts du numérique (noir & blanc et/ou couleur) soigneusement sélectionnés, capables de prendre en charge d’importants volumes, de gérer des applications complexes (à la fois en impression et sur le Web) et de répondre aux besoins pointus des clients finaux.

Simple d’emploi et convivial, le portail public des Xerox Graphic Arts Premier Partners : www.xerox.com/xpp permet aux utilisateurs d’accéder en quelques clics à un répertoire mondial listant les Premier Partners par pays. Les utilisateurs peuvent y trouver une courte présentation de chaque société et rapidement entrer en contact avec des imprimeurs qui pourront réaliser leurs travaux d’impression à moindre coûts et dans les meilleurs délais.

Le dernier congrès Premier Partners européen s’est déroulé les 2 et 3 Avril 2008 à Madrid. Plus de 220 Premier Partners se sont rassemblés pour partager leurs savoirs entre eux et Xerox sous le thème « connecting people »

Liste des 30 Premier Partners en France :

Adlis, Aspheria, Asterion, Augustin, CFI Technologies, COGETEFI, Copie Nord 2, Copitexte, Duplijet, Dupli-Print, ESKER, Ecole Estienne, Éditions et Services Informatiques, Goubault Imprimeur S.A., GROUPE DICOLOR, Hélio-Service SA, Imprimerie Plancher SA, Ingenidoc, ISI, Lavauzelle Graphic, Lycée Notre Famille, Mediapage-MB Conseil, Modus Media International, Newworks, PAJ Concept, Process Routage, Reprocolor, Sic Communications, Société Routex, Varibase.

Xerox, un engagement de longue date en faveur du développement durable

Le développement durable s’inscrit au cœur de la stratégie du groupe Xerox en tant qu’équilibre entre 3 piliers : l’économie, le social et l’environnement. Xerox Production Systems Group entend activement contribuer à cet enjeu :

Economie : Réduire les coûts inhérents à l’impression numérique en s’appuyant notamment sur ses offres de services documentaires et assurer la pérennité de la croissance de ses clients est l’un des axes stratégiques de Xerox en terme de développement durable. Grâce à des ressources telles que son offre Profit Accelerator, et des solutions permettant aux professionnels des arts graphiques de développer des applications innovantes génératrices de nouveaux revenus, Xerox contribue à asseoir la pérennité économique durable de ses clients et par là même de son activité.

Social : Le concept de développement durable pour Xerox s’inscrit également dans une logique sociale. À ce titre, Xerox intervient dans la transformation des habitudes de travail de ses clients, notamment dans le domaine de l’impression à la demande et dans la rationalisation des processus de travail. Il n’est désormais plus nécessaire d’imprimer, d’acheminer puis de stocker. Les solutions proposées par Xerox permettent aux professionnels des arts graphiques de produire en flux tendus selon les besoins immédiats, limitant ainsi les frais de stockage voire de transport, et de faire évoluer les méthodes de travail. En effet, avec son programme Premier Partner, Xerox a également fait émerger la notion de « Distribute & Print » permettant aux travaux d’être répartis dans les villes et ou pays destinataires afin d’être produits sur place. Outre une évolution des méthodes et processus de travail, cette pratique est moins onéreuse pour les clients et permet également de réduire l’impact environnemental.

Environnent : Il est possible de limiter l’impact de l’industrie de l’impression sur l’environnement grâce aux progrès technologiques et à des processus de travail plus rationnels. Ainsi, Xerox se présente comme un pionnier dans ce domaine et aide les imprimeurs à proposer des produits « verts ».

Véritable précurseur, Xerox a mis en place depuis de nombreuses années une stratégie de protection de l’environnement, et le groupe en récolte d’ores et déjà les fruits. Pour Xerox, la préservation de l’environnement débute dès la conception de ses produits, et perdure durant la totalité de leur cycle de vie jusqu’au recyclage : Production dans des usines classées ISO 14001, respect des normes d’économie d’énergie sur ses produits, réduction du nombre de transports lié à l’acheminement des machines et des impressions, aux déplacements des techniciens de maintenance et des commerciaux, recyclage des matériaux et consommables…

Grâce à un investissement conséquent en Recherche & Développement, Xerox a également lancé ces dernières années des consommables « écologiques ». Il s’agit par exemple du toner EA qui améliore la qualité d’impression, requiert moins d’énergie tant au niveau de la fabrication que de l’impression, et réduit la quantité de toner utilisée afin de limiter les pertes… Ou encore du papier auto-effaçable réinscriptible, un support réutilisable dont le contenu disparaît au bout de quelques heures, limitant ainsi le gaspillage. Par ailleurs, Xerox propose toute une gamme de papier environnementaux. Ainsi, dans le cadre de son engagement historique visant à préserver la biodiversité à travers une gestion responsable des forêts et un choix de papiers plus « verts » pour ses clients, Xerox a reçu la certification CoC (Chain of Custody) de la part du FSC (Forest Stewardship Council) et du PEFC (Programme for the Endorsement of Forest Certification). Ces certifications, qui contrôlent la production de papier depuis l’abattage des arbres jusqu’à la distribution finale, confirment que les papiers Xerox, porteurs du logo FSC ou PEFC, ont été fabriqués à partir de matières premières provenant de sources certifiées telles que des forêts contrôlées, ou sont issus du recyclage de produits.

En parallèle, Xerox a annoncé un partenariat avec l’un des organismes de préservation des forêts les plus reconnus au monde, “The Nature Conservancy”, visant à améliorer la protection et la gestion des forêts dans le monde.

La Fondation Xerox a ainsi effectué en 2007 un don de 1 million de dollars à cet organisme pour la protection des forêts. En tant que premier fournisseur mondial de papier, Xerox fait face à ses responsabilités et encourage le développement durable en utilisant le papier de façon intelligente et en protégeant les ressources forestières.

D’une manière plus générale, Xerox vient d’être nommé à l’indice boursier international FTSE4Good qui reconnaît ainsi ses actions en matière d’environnement et ses pratiques sociales responsables. L’intégration de Xerox à cet indice souligne sa réussite en matière de citoyenneté, de respect des droits de l’homme, de protection de l’environnement, ainsi que sa lutte contre la corruption, son implication sociale et celles de ses partenaires.

A propos de Xerox Europe :

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s’articulent autour de trois axes : l’impression bureautique de petits et grands volumes, l’impression de production et les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion des systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes.

Xerox supporte la Nouvelle Economie de l’Impression en offrant le plus large portefeuille de produits, solutions et services du secteur. Xerox propose également des solutions de workflow qui s’intègrent aisément et efficacement, ainsi que de nombreux outils de développement permettant aux clients de connaître une forte croissance sur le long terme. Dans le monde particulièrement changeant de l’impression, ces trois éléments permettent aux clients d’optimiser les performances et la productivité de leur activité et de découvrir de nouvelles opportunités de croissance.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour plus d’informations : www.xerox.fr

Le programme Xerox Graphic Arts Premier Partners est une vaste communauté, supportée par Xerox et ouverte aux fournisseurs de services arts graphiques en relation avec Xerox. L’objectif de ce programme est d’aider les Premier Partners à accroître leurs revenus et bénéfices, à développer leurs compétences et leurs activités afin de faire prospérer leur entreprise.

En travaillant avec les Premier Partners, les clients sont assurés d’une grande qualité d’impression fournie par les sociétés les plus pointues et équipées des toutes dernières technologies. Pour plus d’informations sur le réseau Premier Partners de Xerox : www.xerox.com/xpp

XEROX® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Les prix, les caractéristiques et les fonctionnalités, les performances, le design et la disponibilité des produits et services Xerox peuvent être soumis à des modifications sans avertissement.

Pour de plus amples informations :

Xerox PSG
Philippe Laude
E-mail : philippe.laude@xerox.com
Tél. : 01 55 84 42 06

Service Presse : EuroTandem
Sonia Bonvalet / Stéphanie Gault
E-mail : s.bonvalet@eurotandem.fr
Tél. : 01 55 30 70 97



Comments are closed.

Search
Select News Category
    
Select Email Alerts
PR Agencies
Apply to Join

Distribute your news release with newsCertain. Apply to become a member. Contact us for more information

Latest Releases