Search engine friendly multilingual,
multi media news distribution

En 2008, Xerox Global Services France franchira le cap des 100 millions de documents dématérialisés

Paris, avril 14, 2008 – Après seulement quelques années d’existence, XGS France affiche des résultats en hausse, à l’image des 3 milliards de dollars de chiffre d’affaires annoncés par le groupe. Du cycle de vie de la documentation produits aux processus administratifs et financiers en passant par les supports de relation client, XGS confirme son leadership sur le marché des services documentaires externalisés.

Pour 2008, Xerox Global Services France annonce plus de 100 millions de documents numérisés et archivés, soit 20 millions de plus qu’en 2007. Un résultat dû à la conjonction de deux vecteurs de croissance : une forte demande du marché ainsi que l’expertise reconnue d’XGS en matière de dématérialisation, ce qui lui a notamment permis de conquérir de grands comptes, tels que ABB, Banque Accord, Bouygues Télécom ou encore Castorama.

Au-delà de cette expertise, le succès de Xerox Global Services France s’explique également par les moyens et les forces déployés d’un point de vue technologique et humain. En effet, en seulement quatre ans, cinq centres de traitement (Villepinte, Niort, Villeneuve d’Ascq et Pont-Evêque) ont été créés afin de répondre le plus étroitement possible aux besoins des clients en termes de disponibilité d’espace de stockage ou de ressources humaines. Ces derniers, connectés à un datacenter central et un datacenter de back up, permettent à Xerox de garantir une sécurité sans faille à tous les niveaux de la chaîne documentaire. Ces sites de production ont par ailleurs contribué à générer des emplois à l’échelle locale, puisque aujourd’hui pas moins de 350 salariés opèrent pour le compte d’XGS à travers toute la France. Répartis en équipes dédiées, ces collaborateurs se composent de consultants en charge de l’élaboration des solutions, d’intégrateurs se consacrant à la mise en œuvre et de techniciens et d’opérateurs gérant l’exploitation des sites.

La dimension internationale de Xerox est également l’une des composantes essentielles du succès de Xerox. En effet, Xerox Global Services est capable de traiter les documents sans contrainte géographique. Grâce à un maillage unique des sites de production, comprenant la quasi-totalité des pays européens et des relais sur les différents continents, les documents peuvent être gérés sur l’ensemble du globe, selon une méthodologie commune de processus standardisés. De même, la souplesse dans les processus de traitement permet à Xerox de réaliser les prestations aussi bien en interne, en centralisé, qu’en offshore (Inde) voire en nearshore (Roumanie, Maroc). Enfin, l’ensemble des traitements informatiques peut être centralisé grâce au réseau interne d’XGS.

Ce savoir-faire, Xerox Global Services s’engage à le respecter contractuellement sur la base d’indicateurs de performance tels que les délais de traitement, l’amélioration permanente des processus ou encore la qualité des informations extraites. Ce baromètre a notamment permis de mettre en exergue les principaux bénéfices des clients d’XGS, à la fois en termes financiers avec des coûts de processus qui peuvent être divisés par deux, de productivité, le temps de traitement pouvant être divisé par quatre et de garantie de qualité et de traçabilité des informations.

A propos de Xerox Global Services
Xerox Global Services, l’une des trois principales entités du groupe Xerox, propose une gamme complète de services de conseil, d’intégration de systèmes et de processus de gestion documentaire. Fort d’un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards de dollars, XGS compte près de 15 000 collaborateurs répartis dans plus de 160 pays à travers le monde. XGS travaille en collaboration avec ses clients pour optimiser leurs processus à forte composante documentaire tels que le traitement des courriers clients, des relevés de comptes, des mailings personnalisés et des factures fournisseurs, ainsi que la gestion des documents de formation et des dossiers clients. N°1 mondial des services documentaires, Xerox Global Services accompagne ses clients dans l’optimisation des processus métier et la réduction significative des coûts. XGS intervient dans tous les secteurs d’activités, quelle que soit la taille des entreprises.

A propos de Xerox Europe
Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s’articulent autour de trois axes : l’impression bureautique petits et grands volumes, l’impression de production et les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion des systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour plus d’informations : www.xerox.fr

XEROX® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Pour de plus amples informations :

Xerox Global Services France
Patrick Bensemhoun / Manuel Auguste-Dormeuil
E-mail : patrick.bensemhoun@xerox.com / manuel.auguste.dormeuil@xerox.com
Tél. : 01 55 84 42 14 / 01 55 84 46 49

Service Presse : EuroTandem
Aurélia Renaud / Céline Bitauld
E-mail : a.renaud@eurotandem.fr / c.bitauld@eurotandem.fr
Tél. : 01 55 30 71 04 / 01 55 30 71 01



Comments are closed.

Search
Select News Category
    
Select Email Alerts
PR Agencies
Apply to Join

Distribute your news release with newsCertain. Apply to become a member. Contact us for more information

Latest Releases