Search engine friendly multilingual,
multi media news distribution

Xerox révolutionne la technologie des toners et intègre la ” fusion flash sans contact ” dans ses imprimantes couleur à grande vitesse

Xerox dévoile la « fusion flash sans contact », une innovation majeure dans le domaine de l’impression couleur à grande vitesse permettant aux imprimantes laser en continu d’atteindre jusqu’à 500 pages couleur par minute.

Grâce à une lampe au xénon à haute intensité, envoyant plus de 2’000 flashs par seconde, les imprimantes Xerox fixent le toner sur une large gamme de supports, sans qu’aucun composant ne touche le papier. Cette nouvelle technologie permet ainsi aux systèmes d’impression en continu d’imprimer presque aussi rapidement en couleur qu’en monochrome, tout en conservant une excellente qualité d’image.

Les imprimantes dotées d’un toner classique chauffent la totalité du papier et pressent le toner entre des rouleaux afin de le fixer sur le support. La vitesse d’impression est ainsi limitée à 110 pages par minute sur des supports à surface adhésive. La nouvelle technologie fusion flash de Xerox utilise de nouveaux toners couleur, qui fondent lorsqu’ils sont exposés à l’intensité des lampes au xénon, permettant ainsi d’atteindre jusqu’à 650 images par minute en monochrome et 493 images par minute en quadrichromie. De même, il devient possible d’imprimer à très grande vitesse sur des cartes en plastique, des étiquettes, des documents autocollants ou pelliculés, ou même des supports intégrant des tags RFID.

« Cette technologie illustre parfaitement l’impact des innovations Xerox dans le domaine de la couleur et du développement de solutions équipées de technologies de pointe », déclare Daniel McCue, Vice-Président et CTO du groupe Xerox Production Systems. « De par l’étendue de notre gamme de systèmes d’impression en continu, les imprimeurs peuvent imprimer plus rapidement, en quadrichromie et sur différents supports. Grâce à cette innovation, Xerox met à nouveau sur le marché une technologie révolutionnaire offrant une impression laser hautement fiable, ainsi qu’une vitesse et une qualité élevées. »

Fonctionnement du système

La fusion flash utilise des lampes au xénon, similaires à celles des phares des voitures de luxe, disposées d’une façon bien particulière dans l’imprimante.

« Vous n’avez qu’à penser à la pointe de chaleur que vous ressentez en mettant votre main devant le flash d’un appareil photo », déclare Peter Crean, chercheur associé au Centre de Recherche de Xerox à Webster. « Maintenant, imaginez des lampes de ce type par milliers, flashant à grande vitesse. Celles placées le long du chemin papier à l’intérieur de la machine s’allument 120 000 fois par minute, exposant le toner et le fixant sur le papier pour atteindre une vitesse de 68,9 mètres par minute. »

Pour que la fusion flash puisse fonctionner, les scientifiques de Xerox ont été obligés de modifier la façon dont les toners cyan, magenta et jaune absorbent la lumière. Ils ont donc créé des toners couleur contenant un composant spécial qui absorbe les infrarouges. Ainsi, chaque toner couleur peut absorber assez d’énergie pour fondre aussi rapidement que le toner noir, lequel absorbe toute la lumière. Les toners sont donc appliqués en fonction de leur taux d’absorption, le noir en premier. Les toners étant ajoutés successivement, l’énergie produite à chaque flash s’accumule progressivement jusqu’à atteindre le niveau requis pour faire fondre parfaitement chaque couleur.

La nouvelle technologie Xerox offre une plus grande fiabilité et une amélioration considérable de la qualité des impressions. En effet, seul le toner est chauffé et non la totalité du papier, laissant davantage d’humidité sur le support, et réduisant ainsi la concentration, le roulage et l’électricité statique. Le procédé améliore également l’impression recto verso, une fonctionnalité difficile à produire à grande vitesse, et qui augmente la productivité car le papier circule plus facilement pendant les processus d’impression et de finition.

Les solutions Xerox équipées de la technologie fusion flash sont la nouvelle imprimante couleur en continu la plus rapide de sa catégorie, la Xerox 490/980, l’imprimante monochrome en continu Xerox 650/1300, et l’imprimante monochrome en continu Duplex 495.

A propos de Xerox Europe

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s’articulent autour de trois axes : l’impression bureautique petits et grands volumes, l’impression de production, les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion de systèmes documentaires jusqu’à des solutions d’externalisation complètes. Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble.

Pour de plus amples informations : www.xerox.com / www.xerox.ch

Contact:

Stefan Bumbacher, Xerox Suisse, tél: +41 76 556 86 10, e-mail: stefan.bumbacher@xerox.com

Kurt Rossi, Farner PR, Zurich, tél: +41 44 266 67 67, e-mail: xerox@farner.ch



Comments are closed.

Search
Select News Category
    
Select Email Alerts
PR Agencies
Apply to Join

Distribute your news release with newsCertain. Apply to become a member. Contact us for more information

Latest Releases