Search engine friendly multilingual,
multi media news distribution

Xerox poursuit sa stratégie de croissance sur le marché des PME avec 7 nouveaux systèmes d’impression monochrome

Avec le lancement de 3 nouvelles imprimantes et 4 multifonctions, Xerox permet aux PME d’accroître leur productivité, même avec le plus serré des budgets.

XeroxConçues pour les PME, ces solutions monochromes jouent un rôle majeur dans la stratégie globale de développement Xerox sur le marché des PME. Avec des prix allant de 155 à 4.490 euros HTVA, elles offrent une gamme étendue de fonctionnalités répondant aux besoins spécifiques des environnements bureautiques quels qu’ils soient.

En complément de ces lancements, Xerox étend et optimise également son réseau de distribution, garantissant ainsi aux PME les avantages des prix et de la qualité Xerox. Parmi les initiatives d’expansion les plus importantes du réseau Xerox, figurent l’acquisition l’an dernier de Global Imaging Systems Inc aux Etats-Unis, et celle de Veenman B.V., revendeur leader indépendant d’imprimantes, copieurs et multifonctions bureautiques aux Pays-Bas. Ces nouveaux partenaires de distribution viennent ainsi grossir les rangs des 7.000 commerciaux et des 40.000 revendeurs déjà présents dans le monde.

“Aujourd’hui les entreprises souhaitent produire plus, tout en dépensant moins”, explique Rogério Fangueiro, Vice-Président Senior chez Xerox Office Europe. “C’est un challenge, spécialement pour les petites et moyennes entreprises qui ont besoin d’investir pour croître. Le portefeuille de produits Xerox leur offre un vaste choix pour adapter au mieux la technologie à leur méthode de travail, sans dépasser leur budget”.

Des systèmes fiables et abordables
Le Phaser 3100MFP
Xerox a combiné la facilité d’utilisation, la fiabilité et un prix abordable pour concevoir le multifonctions Phaser 3100MFP. Commercialisé à partir de 155 euros HTVA, ce système A4, le moins chère de la gamme de multifonctions A4 de Xerox, est idéal pour les travaux bureautiques. Avec une vitesse d’impression montant jusqu’à 20 pages par minute (ppm), il propose la fonction scan-to-email, un clavier complet adapté aux annuaires fax ainsi qu’un logiciel de reconnaissance optique des caractères convertissant des documents numérisés en fichiers texte. Le Phaser 3100MFP est également disponible avec un adaptateur VoIP pour les télécopies via le réseau IP, un adaptateur réseau USB sans fil, et un téléphone numérique sans fil pour un usage simultané du téléphone et du fax.
La Phaser 3250
Très compacte, la Phaser 3250 est spécialement conçue pour les utilisateurs individuels et les petits groupes de travail. Avec une vitesse d’impression allant jusqu’à 28 ppm, cette imprimante laser A4 propose également de nombreuses fonctionnalités telles que l’impression recto verso automatique pour un prix d’entrée s’élevant à 229 euros HTVA.
La Phaser 3600
Commercialisée à partir de 379 euros HTVA, les performances de l’imprimante A4 Phaser 3600 répondent parfaitement aux besoins des petites et moyennes entreprises. Imprimant à la vitesse de 38 ppm, elle dispose d’une large gamme d’options avancées de sécurité, et du logiciel Xerox CentreWare® Internet Service technology qui se porte garant de sa facilité d’utilisation et de maintenance.
Le Phaser 3635MFP
Proposé à partir de 1.599 euros HTVA, le système multifonctions A4 Phaser 3635MFP permet aux groupes de travail d’imprimer et de copier 33 pages par minute, ainsi que de numériser et de télécopier en couleur. Il intègre les technologies les plus récentes dans les domaines de la numérisation, de la connectivité réseau, de la sécurité et de l’affichage couleur sur écran de contrôle tactile. C’est la première fois que l’interface utilisateur de Xerox qui était jusqu’ici réservée aux systèmes de format A3 est proposée sur un équipement A4. Ce faisant le Phaser 3635MFP peut supporter des applications de partenaires comme Equitrac pour la comptabilité, Captaris et Omtool pour les télécopies, et Nuance et X-Solutions pour la numérisation.
La Phaser 5500
Conçue à partir de la Phaser 5500, la nouvelle imprimante Phaser 5550 inclut des outils automatisés pour une installation et une utilisation des plus simples. Cette imprimante, proposée à partir de 2.239 euros HTVA, imprime jusqu’à 50 pages par minute les formats A4 en recto verso. Elle est livrée avec le logiciel PhaserSMART®, un outil de dépannage en ligne qui permet de faciliter les diagnostics et de résoudre d’éventuels problèmes techniques avec comme corollaire une diminution de la fréquence des interventions techniques et une augmentation de la fiabilité de l’équipement.
Le WorkCentre 5020
Ce multifonctions A3, équipé d’un processeur de 400 MHz, imprime et copie à la vitesse de 20 ppm et dispose d’une capacité papier de 800 feuilles. Le WorkCentre 5020 possède également une interface utilisateur multilingues composée d’icones pour une compréhension optimale des fonctions quelle que soit l’environnement linguistique. Ce système propose aussi les modes Economie d’énergie et Economie de toner, permettant aux utilisateurs de réduire leur consommation d’énergie et de toner. Par ailleurs, la fonction embarquée ID Card Copy offre la possibilité de photocopier le recto et le verso d’un document sur la même face d’un support d’impression.
Le WorkCentre 5225/5230
Enfin, parmi les produits lancés ce jour, Xerox annonce également la commercialisation du WorkCentre 5225/5230, un multifonctions affichant des vitesses d’impression et de copie atteignant respectivement 25 et 30 ppm selon le modèle. Le système est livré avec des fonctionnalités étendues offrant un niveau de productivité allant bien au-delà de la performance standard des multifonctions. Les configurations de base équipées de la fonction copie sont proposées à partir de 4.490 euros HTVA, celles-ci pouvant être complétées par l’ajout de fonctions impression, numérisation et télécopie. Equipé de la fonction numérisation, le WorkCentre 5225/5230 peut convertir les documents papier en fichiers numériques faciles à partager et archiver, et offre aux entreprises la possibilité d’introduire au sein de leur organisation de nouveaux workflow performants pour accroître leur productivité. Ce système A3 dispose de la plateforme EIP (Extensible Interface Platform) permettant d’utiliser n’importe quelle application basée sur le web via son interface tactile personnalisable. Les options de sécurité avancées comme la numérisation au format PDF protégé par mot de passe, la réécriture au niveau du disque dur et l’encryptage des données garantissent la sécurité des données confidentielles sur le réseau comme sur le système. Xerox a aussi soumis le WorkCentre 5225/5230 à la certification ISO 15408 (Common Criteria).
La politique de recyclage de Xerox
L’ensemble de ces nouveaux produits monochromes s’inscrit dans le cadre du programme Green World Alliance de Xerox, une initiative mondiale destinée à encourager les clients de toutes tailles à recycler ou disposer des consommables usagés de façon à minimiser l’impact sur l’environnement. Le partenariat ainsi conclu avec les clients a permis le retour de plus de 1,2 millions de cartouches et contenants de toner en 2006.

Disponibilités
Les Phaser 3635MFP, Phaser 5550, Phaser 3250, Phaser 3600, et WorkCentre 5225/5230 sont disponibles dès à présent auprès des concessionnaires Xerox et des Corporate Resellers ainsi qu’auprès des IT resellers pour certains modèles.

Le WorkCentre 5020 et le Phaser 3100MFP seront, quant à eux, commercialisés respectivement à partir du 16 juin et de début juillet.

Les Phaser 3635MFP, Phaser 5550, WorkCentre 5020, et WorkCentre 5225/5230 peuvent aussi être acquise sous le couvert d’un contrat PagePack ou eClick. Avec le contrat PagePack et eClick, les clients ne paient qu’un prix fixe à la page couvrant les consommables, les fournitures et la maintenance sur site ; le contrat eClick étant destiné aux grandes entreprises et PME disposant d’un parc de plus de 30 équipements. Grâce à ces contrats, les clients peuvent réduire et mieux gérer leurs coûts de bureau. A noter que la Phaser 3600 peut aussi être acquise via un contrat eClick.

Concernant Xerox Europe
Xerox Europe, qui est en charge des opérations européennes de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services de Xerox ainsi que les fournitures et logiciels associés. Son offre couvre trois domaines principaux : les environnements de bureaux de toutes tailles ; l’impression de production et les environnements d’arts graphiques ; et les services qui incluent le conseil, la conception et la gestion de systèmes, et l’externalisation documentaire.

Xerox Europe possède également des sites de production et de logistique en Irlande, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour obtenir davantage d’information, visitez le site www.xerox.com.

Xerox® est une marque de commerce de Xerox Corporation. Toutes les autres marques et noms de produits sont des marques de commerce ou des marques de commerce déposées de leurs sociétés respectives.

Les prix, caractéristiques, spécifications, fonctionnalités, design et disponibilités des produits et services Xerox sont susceptibles d’être modifiés sans préavis.

Contacts pour les rédactions

Pierre Collette, Xerox Belgique-Luxembourg РT̩l: 02 716 65 11 E-mail: pierre.collette@xerox.com

Renato Jannone, Eurolife РT̩l: 02 374 74 04, GSM: 0495 26 12 03 E-mail: renato.jannone@eurolife.be



Comments are closed.

Search
Select News Category
    
Select Email Alerts
PR Agencies
Apply to Join

Distribute your news release with newsCertain. Apply to become a member. Contact us for more information

Latest Releases