Search engine friendly multilingual,
multi media news distribution

Esker et Xerox s’allient pour promouvoir FlyDoc

Avec ce partenariat, Esker et Xerox renforcent leur présence sur le marché en forte croissance de l’impression et de la diffusion à la demande de documents d’entreprise
Esker, un des leaders mondiaux des solutions et services de dématérialisation des échanges de documents, annonce la signature d’un partenariat avec Xerox destiné à promouvoir l’intégration de son service FlyDoc à la gamme de systèmes d’impression numérique de production iGen3 et Nuvera de xerox. Cette offre sera commercialisée conjointement par Esker et Xerox en Europe.

Grâce à ses fonctionnalités d’envoi de documents depuis Internet, FlyDoc permet aux entreprises, quelle que soit leur taille, d’automatiser le traitement de leur courrier. Aussi facile à installer qu’une imprimante, FlyDoc permet aux utilisateurs d’applications bureautiques telles que Microsoft Office, ou toute autre application d’entreprise, d’envoyer leurs courriers directement depuis leur ordinateur sans avoir à imprimer, mettre sous pli, affranchir et remettre en poste.

Une fois envoyés avec FlyDoc, les documents sont transmis à un centre de production centralisé équipé d’imprimantes Xerox, où ils sont imprimés, mis sous pli, affranchis puis remis en poste.

Grâce à ce partenariat, Esker et Xerox apportent ainsi une forte valeur ajoutée à la fois :
à leurs clients utilisateurs qui disposent ainsi de capacités d’envois de courriers à la demande et peuvent réduire drastiquement leurs coûts de traitement du courrier en éliminant toutes les tâches manuelles,
à leurs partenaires de services qui vont pouvoir augmenter leurs revenus en offrant ce nouveau type de service à leurs clients.
« La technologie et le savoir faire uniques d’Esker pour collecter et traiter l’envoi de milliers de documents de tous types et de toutes origines géographiques dans des centres de courrier équipés d’imprimantes de production Xerox ouvrent un nouveau marché pour nos imprimantes numériques. Ce nouveau partenariat et la proposition de valeur conjointe qui en découle vont permettre à la fois à nos partenaires de disposer d’une nouvelle source de revenus et à nos clients d’améliorer leur efficacité opérationnelle. » indique Valentin Govaerts, Vice-Président, Production et Industrie des Arts Graphiques, Xerox Europe.

« En tant que client Xerox et membre du programme Graphic Arts Premier Partner, nous disposons dans nos usines courriers de plusieurs imprimantes Xerox iGen3 dont le retour sur investissement a été garanti par la haute qualité des impressions couleur et la capacité de traitement de très gros volumes de documents. Ce nouveau partenariat va offrir de nouvelles opportunités aux entreprises et fournisseurs de services désirant développer de nouvelles offres sur le marché de l’impression et de l’externalisation d’envoi de courriers et cela sur le plan international » confie Eric Thomas, Vice-Président International Business Development chez Esker.

Contact Presse – AMALTHEA
Julie BARBARAS Tel: 04 26 23 41 48 Email: jbarbaras@amalthea.fr Chloé GILLERON Tel: 04 26 23 41 47 Email: cgilleron@amalthea.fr
- XXX -

À propos de XMPie

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s’articulent autour de trois axes : l’impression bureautique petits et grands volumes, l’impression de production et les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion des systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble.

Pour plus d’information sur Xerox, visitez le site www.xerox.com/news
Contact Presse : Robert Corbishley, Xerox Europe – +44 (0) 1895 843 239 – robert.corbishley@xerox.com

A propos d’Esker www.esker.fr

Créé en 1985, Esker est un des leaders mondiaux des solutions de dématérialisation des processus documentaires (facturation, prise de commande, recouvrement, vente, marketing…).

Ses solutions logicielles et services à la demande, Esker DeliveryWare et FlyDoc, permettent d’automatiser la réception et l’envoi de documents par courrier, fax, e-mail ou SMS, depuis tout type d’applications (ERP, CRM, bureautique…). Esker aide ainsi les entreprises à éliminer le traitement du papier dans leurs processus documentaires, tout en améliorant leur productivité et en réduisant leurs cycles de gestion.

Ses solutions sont utilisées par des sociétés de renommée mondiale telles que Adecco, AGF, EDF, Flammarion, Lafarge, Lapeyre, Microsoft Corp, Whirlpool, Samsung… ainsi que par des PME, TPE, associations, professions libérales et particuliers.

19ème éditeur de logiciels français et 3ème en région Rhône-Alpes, Esker est également le plus présent à l’international avec 77 % de son chiffre d’affaires réalisé hors de France, dont 45 % aux Etats-Unis.

Présent en Amérique du Nord, en Europe et dans la zone Asie/Pacifique, Esker a réalisé, en 2007, un chiffre d’affaires de 25,87 millions d’euros et compte 280 collaborateurs à travers le monde.

Esker est également 3ème éditeur mondial de solutions de serveurs de fax (Source IDC) avec ses solutions Esker FaxTM , VSI FAX® for Unix et Esker FaxTM for Notes, et 6ème éditeur mondial de logiciels Host Access avec ses solutions Tun® Plus et Smarterm.

Esker est cotée sur Euronext Paris Compartiment C (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d’entreprise innovante décerné par Oséo (N° A0605040V).



Comments are closed.

Search
Select News Category
    
Select Email Alerts
PR Agencies
Apply to Join

Distribute your news release with newsCertain. Apply to become a member. Contact us for more information

Latest Releases