Search engine friendly multilingual,
multi media news distribution

Les nouveaux outils ProfitAccelerator® de Xerox offrent aux fournisseurs d’impression du monde entier un réel avantage concurrentiel dans le domaine de l’impression numérique.

Les séminaires proposés par Xerox à l’occasion du salon Drupa donneront aux professionnels de l’impression numérique les astuces et les bonnes pratiques pour développer leurs activités et accroître leur rentabilité.
Alors que le développement d’activités et d’applications joue un rôle crucial sur le marché de l’impression numérique, Xerox introduit aujourd’hui un nouvel outil d’évaluation pour aider les professionnels de l’impression à accroître leurs profits.

Le « Guide Value Based Pricing » de Xerox, de la gamme ProfitAccelerator® Digital Business Resources Collection, permet aux imprimeurs de relever le défi de la mise en œuvre d’une approche basée sur la valeur plutôt que sur les coûts. Cette nouvelle démarche leur permet ainsi de capter un chiffre d’affaires supplémentaire par des services hors-impression comme les campagnes de marketing direct. Ce kit Xerox d’outils financiers comprend des informations et des démarches de travail permettant aux fournisseurs d’impression de faire évoluer leur activité d’un modèle de coût à la tâche vers un modèle orienté services à valeur.

“Xerox a été le premier à offrir un véritable accompagnement au développement d’activités numériques. Ses offres, comme le nouveau Value based Pricing Guide, disposent d’une reconnaissance sans pareil dans l’industrie des communications graphiques” souligne Andy Tribute, responsable partenaires de Attributes Associates, une société de conseil tournée vers l’international et spécialisée sur les problématiques marketing et technologiques liées aux secteurs de l’impression, de l’édition et des médias. “ Par conséquent, les clients Xerox reçoivent partout dans le monde un niveau inégalé d’assistance pour le lancement de leurs activités, la conduite de leurs projets et la recherche de nouvelles opportunités pour améliorer leurs profits.”

En plus de ce nouveau guide d’évaluation, Xerox étendra également la disponibilité des différentes ressources clés, offrant ainsi aux fournisseurs d’impression une longueur d’avance sur le marché très compétitif des communications graphiques.

Le « ProfitAccelerator Essentials Kit » sera traduit de l’anglais dans six autres langues, proposant aux utilisateurs néerlandais, français, allemands, italiens, portugais et espagnols un outil précieux et reconnu. Cette collection donne également les recommandations essentielles pour gérer et commercialiser ses travaux d’impression. Celle-ci se compose de trois kits – Marketing Accelerator, Journées Portes Ouvertes/Relations Presse et La gestion des ventes numériques – et de trois livres – Le Guide de préparation des travaux pour designers, Le prépresse pour l’impression numérique et Le Guide du design pour l’impression de production monochrome feuille à feuille.

La version européenne de la Digital Print Shop in a Box de Xerox sera également annoncée à l’occasion de la Drupa. Lancée en octobre dernier aux Etats-Unis, ce package inclut deux guides qui relatent le parcours d’un imprimeur lors des premiers mois de l’implémentation de son activité numérique. Ce package se compose de :
Un guide des ventes et du marketing. Comprenant un « plan de lancement », il aborde les questions de formation de la force de vente, afin de développer une démarche commerciale consultative, permettant de dégager un chiffre d’affaires à la fois sur les programmes offset et numériques.
Un guide opérationnel qui offre à l’imprimeur les principaux moyens pour conduire avec succès l’implémentation d’un environnement offset et numérique unifié. Ce guide donne également des astuces pour les tarifs, le personnel, et la façon de choisir les bons outils parmi la « FreeFlow® Digital WorkFlow Collection » de Xerox.
Pendant la Drupa, les visiteurs trouveront sur le stand Xerox cinq pôles de discussion mettant en exergue les outils clés au développement d’activités et de services. Des séminaires sur le développement d’activités seront également animés par des experts du secteur, concernant les moyens actuels d’accroître et de gérer une activité numérique. Huit séminaires sont ainsi programmés durant la manifestation :
“Développer une activité rentable d’impression numérique” – Peter Muir, Bizucate, Inc.
“Idées nouvelles : les opportunités de l’édition de livres numériques” – John Conley, Xerox
“La photographie numérique : comment se positionner sur le marché des produits de photographie numérique et saisir les opportunités d’un marché de 2 millions de dollars” – Chris Jordan, Jordan & Jordan
“Offset et numérique : un mariage voué à la rentabilité” – Responsables et client Xerox
“ Hit the sweet spot : cibler le marché des agences de publicité et des services de design” – Andreas Weber, DigitaldruckForum
“Des centres de coûts aux centres de profit : les opportunités du TransPromo” – J.Edwards, Nexdocs (DSI)
“Innovation + Application = Profit” – Reiner Eschbach, membre du centre de recherches Xerox et dirigeant de Stora Enso
« L’automatisation de l’impression : la clé de la rentabilité” – Chris Jordan, Jordan & Jordan
Disponibilité

Le « Value Based Pricing Guide » et le « ProfitAccelerator Essentials Kit » sont dès à présent disponibles dans le monde entier. La version européenne du « Digital Print Shop in a Box » sera lancée courant du deuxième semestre 2008. L’ensemble de ces outils est disponible via le réseau Xerox. Pour de plus amples informations sur le « ProfitAccelerator Digital Business Resources » : www.xerox.com/driveprofit Pour de plus amples informations sur le Digital Print Shop in a Box : www.xerox.com/dpsb-drupa

A propos de Xerox Europe :

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s’articulent autour de trois axes : l’impression bureautique de petits et grands volumes, l’impression de production et les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion des systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes.

Xerox supporte la Nouvelle Economie de l’Impression en offrant le plus large portefeuille de produits, solutions et services du secteur. Xerox propose également des solutions de workflow qui s’intègrent aisément et efficacement, ainsi que de nombreux outils de développement permettant aux clients de connaître une forte croissance sur le long terme. Dans le monde particulièrement changeant de l’impression, ces trois éléments permettent aux clients d’optimiser les performances et la productivité de leur activité et de découvrir de nouvelles opportunités de croissance.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour plus d’informations : www.xerox.fr

Le programme Xerox Graphic Arts Premier Partners est une vaste communauté, supportée par Xerox et ouverte aux fournisseurs de services arts graphiques en relation avec Xerox. L’objectif de ce programme est d’aider les Premier Partners à accroître leurs revenus et bénéfices, à développer leurs compétences et leurs activités afin de faire prospérer leur entreprise.

En travaillant avec les Premier Partners, les clients sont assurés d’une grande qualité d’impression fournie par les sociétés les plus pointues et équipées des toutes dernières technologies. Pour plus d’informations sur le réseau Premier Partners de Xerox : www.xerox.com/xpp

XEROX® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Les prix, les caractéristiques et les fonctionnalités, les performances, le design et la disponibilité des produits et services Xerox peuvent être soumis à des modifications sans avertissement.

Pour de plus amples informations :
Xerox France Production
Damien Laurent
Tél. 01 55 84 74 09
Email : damien.laurent@xerox.com

Service Presse : EuroTandem
Stéphanie Gault / Sonia Bonvalet
Tél. 01 55 30 70 97
E-mail : s.bonvalet@eurotandem.fr



Comments are closed.

Search
Select News Category
    
Select Email Alerts
PR Agencies
Apply to Join

Distribute your news release with newsCertain. Apply to become a member. Contact us for more information

Latest Releases