Search engine friendly multilingual,
multi media news distribution

Xerox lance la Xerox 700, un système de production à prix très compétitif

La nouvelle presse de Xerox offre la possibilité de réaliser des impressions numériques et des applications d’impression couleur pour un coût très abordable.
Xerox annonce le lancement d’une nouvelle presse numérique combinant les performances techniques des systèmes de production telles que la gestion de papier couché, de support épais ainsi que des options de finition pour un prix d’entrée de gamme. La presse numérique couleur Xerox 700 apporte productivité, excellente qualité d’impression et flexibilité aux professionnels de la communication graphique souhaitant adopter la technologie numérique ou renforcer leur savoir-faire dans le domaine de l’impression numérique.

Avec une vitesse d’impression de 70 pages par minute en couleur et en noir et blanc et une résolution de 2400 x 2400 x 1 ppp, la presse numérique couleur Xerox 700 est une solution abordable pour démarrer ou étendre une activité d’impression numérique, particulièrement pour les imprimeries intégrées, les imprimeurs, les agences créatives, les magasins de photo ou encore les environnements départementaux. Ce système offre, en effet, la qualité et la productivité d’une presse de production haut de gamme, idéale pour la fabrication de livres photo, de brochures, de catalogues, de calendriers et de cartes postales.

“La presse numérique couleur Xerox 700 vient compléter le plus large portefeuille de solutions numériques couleur existant, et correspond, de plus, à un segment de marché en pleine expansion,” commente Riley McNulty chez IDC. “En effet, les imprimeurs sont demandeurs de produits qui offrent des applications couleur lucratives. Non seulement, la presse numérique couleur Xerox 700 y répond parfaitement, mais elle propose également de nombreuses fonctionnalités pour un prix abordable.”

Un nombre croissant d’acteurs souhaitent bénéficier de la qualité de l’impression numérique, le marché des presses numériques entrée de gamme ne cesse donc de croître. Selon l’étude IDC de mai 2008 sur les périphériques et les tirages papier, ce marché, largement occupé par les systèmes couleur offrant une vitesse d’impression de plus de 41 pages par minute et évalué entre 20 000 et 100 000 dollars, a connu une croissance de 50 % aux Etats-Unis et de 112 % en Europe.

La presse numérique couleur Xerox 700 est dotée du Toner EA (Emulsion Aggregation), une technologie brevetée Xerox, dont les minuscules particules d’encre projetées garantissent la qualité des demi-tons, des transitions douces entre les couleurs et le détail des ombres. Ce procédé requiert par ailleurs moins d’énergie lors de sa fabrication et lors de son utilisation, minimisant ainsi l’impact environnemental.

Ce nouveau toner, ainsi que cette technologie d’imagerie et la gestion d’un grand nombre de supports associés, couplé à la possibilité de remplacer l’encre même en cours de fonctionnement du système, offre une qualité d’image et une productivité supérieures à n’importe quel autre modèle de sa catégorie.

La Xerox 700 imprime sur papier couché et non couché, gère une taille maximum de support SRA3 et autorise une large gamme de formats allant de 64 à 300 grammes. Elle est capable d’imprimer automatiquement en recto verso des supports allant jusqu’à 220 grammes à la fois sur les stocks de papier couché et non couché, et ce, avec une excellente registration R° V° (+/- 1,0 mm).

Un certain nombre d’autres fonctionnalités permettent aux clients de personnaliser leur presse numérique couleur Xerox 700 afin de l’adapter au plus proche de leurs besoins d’impression. Les clients peuvent sélectionner le serveur intégré Fiery Colour, le logiciel EFI Splash RPX-iii, le serveur EX Print Server de Fiery, le serveur CX Print de Creo ou le serveur d’impression FreeFlow® de Xerox, qui, pour la première fois, est proposé en éditions standard ou professionnelle. Le système propose également de nombreuses options de finition, avancées, professionnelles, ou de production légère. Les clients ont donc la possibilité de personnaliser leur solution selon différentes configurations et options pour agrafer, empiler, façonner des livrets sur papier couché et non couché. Une multitude d’options permettent, en outre, d’ajuster la presse pour une utilisation en environnement de production ou départemental et pour les tâches nécessitant des supports spécifiques.

Xerox FreeFlow Express to Print, la plus récente addition du portefeuille de solutions de workflow de Xerox, facilite l’accès à l’impression numérique couleur aux professionnels de la communication. Proposée en option, elle limite les étapes de programmation de tâches et automatise les fonctions afin de simplifier les travaux complexes. Une interface permet de prévisualiser le document entier, y compris les finitions en ligne et hors ligne. Xerox FreeFlow Express to Print rend la Xerox 700 plus productive et plus facile à utiliser grâce à ses outils d’automatisation lesquels étaient jusque là proposés uniquement sur les systèmes de production haut de gamme.
Les utilisateurs de la presse numérique couleur Xerox 700 ont également accès aux produits Xerox ProfitAccelerator® Digital Business Resources, une gamme de plus de 75 outils et programmes conçus pour aider les imprimeurs à développer et à accroître leurs activités dans le domaine de l’impression numérique.

La Xerox 700 illustre l’engagement de Xerox pour les innovations, le développement durable et sa volonté de fournir, dès à présent et ultérieurement, la bonne technologie, le bon workflow et le bon modèle économique à ses clients. Cette nouvelle solution, équipée de FreeFlow EZ Print sera exposée sur le stand de Xerox, présent au salon Drupa, qui a lieu tous les 4 ans à Düsseldorf en Allemagne.

Disponibilités

La presse numérique couleur Xerox 700 est disponible sur commande immédiatement en Europe et en Russie, en Israël, en Inde, au Moyen-Orient et en Afrique du Sud ; elle sera disponible pour installation dès Juin. Elle pourra être commandée à partir d’Août aux Etats-Unis et dans certains pays d’Amérique Latine ainsi qu’aux Caraïbles où les installations débuteront en septembre. L’option “FreeFlow Express to Print” sera disponible fin 2008.

La presse numérique couleur Xerox 700 est disponible auprès de la force de vente directe de Xerox et auprès des revendeurs et distributeurs de Xerox.

A propos de Xerox Europe :

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s’articulent autour de trois axes : l’impression bureautique de petits et grands volumes, l’impression de production et les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion des systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes.

Xerox supporte la Nouvelle Economie de l’Impression en offrant le plus large portefeuille de produits, solutions et services du secteur. Xerox propose également des solutions de workflow qui s’intègrent aisément et efficacement, ainsi que de nombreux outils de développement permettant aux clients de connaître une forte croissance sur le long terme. Dans le monde particulièrement changeant de l’impression, ces trois éléments permettent aux clients d’optimiser les performances et la productivité de leur activité et de découvrir de nouvelles opportunités de croissance.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour plus d’informations : www.xerox.fr

Le programme Xerox Graphic Arts Premier Partners est une vaste communauté, supportée par Xerox et ouverte aux fournisseurs de services arts graphiques en relation avec Xerox. L’objectif de ce programme est d’aider les Premier Partners à accroître leurs revenus et bénéfices, à développer leurs compétences et leurs activités afin de faire prospérer leur entreprise.

En travaillant avec les Premier Partners, les clients sont assurés d’une grande qualité d’impression fournie par les sociétés les plus pointues et équipées des toutes dernières technologies. Pour plus d’informations sur le réseau Premier Partners de Xerox : www.xerox.com/xpp

XEROX® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Les prix, les caractéristiques et les fonctionnalités, les performances, le design et la disponibilité des produits et services Xerox peuvent être soumis à des modifications sans avertissement.

Pour de plus amples informations :
Xerox France Production
Damien Laurent
Tél. 01 55 84 74 09
Email : damien.laurent@xerox.com

Xerox France Office
Stéphane Matyas
Tél. 08 25 35 77 53
Email : stephane.matyas@xerox.com

Service Presse : EuroTandem
Stéphanie Gault / Sonia Bonvalet/Céline Bitauld
Tél. 01 55 30 70 97/71 01
E-mail : s.bonvalet@eurotandem.fr /c.bitauld@eurotandem.fr



Comments are closed.

Search
Select News Category
    
Select Email Alerts
PR Agencies
Apply to Join

Distribute your news release with newsCertain. Apply to become a member. Contact us for more information

Latest Releases