Search engine friendly multilingual,
multi media news distribution

Xerox annonce des innovations majeures dans les environnements bureautiques, les secteurs de la santé et de l’environnement

logo

Xerox et ses partenaires mondiaux ont levé le voile sur des projets surprenants à l’occasion de la rencontre Inside Innovation organisée au PARC, le centre de recherche californien de Xerox.
Qu’il s’agisse de rendre les documents plus intelligents et automatisés, ou de soutenir les progrès en matière de technologie et de génie biomédical, Xerox et ses partenaires dévoilent divers projets novateurs, en cours de conception dans des laboratoires du monde entier.« Notre mission est de proposer des innovations afin de résoudre les problèmes rencontrés par nos clients, tout en créant les technologies de l’avenir », déclare Sophie Vandebroek, Directrice de la Technologie chez et Présidente du Xerox Innovation Group.

La rencontre 2008 « Inside Innovation at Xerox », organisée au Palo Alto Research Center, a accueilli des scientifiques venus des centres de recherche Xerox de New York, Toronto, Grenoble, Palo Alto et de l’Oregon, ainsi que des laboratoires partenaires de Fuji Xerox Co.Ltd à Tokyo et de XMPie, un éditeur de logiciels Xerox basé en Israël.

A cette occasion, 10 nouvelles technologies ont été présentées :
Technologies propres – les scientifiques du PARC ont conçu de meilleurs capteurs solaires ainsi qu’un système innovant de filtration d’eau, dans le cadre d’une offre complète de technologies propres qui pourraient être aussi révolutionnaires pour l’environnement que l’ont été les technologies du PARC pour l’environnement bureautique.
Secteur biomédical – détection des cellules rares – le PARC explore des directions innovantes dans les domaines de la biologie et de la santé, en particulier pour la détection de cellules cancéreuses rares et leur caractérisation moléculaire, afin d’identifier les thérapies efficaces.
Des plastiques plus écologiques – pour réduire les déchets du secteur de l’électronique, les scientifiques de Fuji Xerox ont développé un « bioplastique » composé en partie de tiges et fanes de maïs.
Papier auto-effaçable et réutilisable – Les scientifiques de Xerox Corporation ont inventé un papier dont l’impression est temporaire, ce qui permet de le réutiliser indéfiniment.
Des progrès dans les têtes d’impression – Xerox continue de perfectionner sa technologie déposée d’encre solide, en améliorant la conception unique de ses têtes d’impression.
Intelligent Redaction – Xerox et les scientifiques du PARC développent des moyens plus simples pour accéder et trier le contenu de nombreux documents afin de déterminer les contenus qu’il faut cacher ou afficher, et ceux qui peuvent être imprimés ou copiés.
Hybrid Categorization РLes scientifiques du XRCE ont mis au point pour la premi̬re fois dans le monde, une m̩thode permettant de relier des textes et des images.
FactSpotter – Afin de développer de nouvelles façons de travailler, les chercheurs européens de Xerox ont crée des méthodes innovantes pour automatiquement effectuer des recherches à partir du langage oral.
Des documents adaptables sur petit écran – Les scientifiques du laboratoire américain de Fuji Xerox sont en passe de résoudre le problème lié à l’accès aux documents sur des appareils dotés de petits écrans, comme les téléphones portables.
Technologie de communication personnalis̩e РXMPie a d̩velopp̩ un syst̬me unique qui associe les donn̩es et les images pour cr̩er des communications personnalis̩es et performantes.
Des documents à plus grandes dimensions – Les scientifiques de Xerox développent des technologies pluridimensionnelles, telles que les photos en relief, afin d’augmenter l’impact des produits imprimés et des méthodes de production.
Ces projets illustrent la volonté de Xerox de rendre les documents et les processus documentaires plus intelligents et plus faciles à utiliser.

L’an dernier, Xerox a enregistré 584 brevets d’invention et détient, à l’heure actuelle, environ 8 600 brevets actifs aux US. De plus, la société investit, chaque année, 1,4 milliard de dollars dans la recherche et le développement en co-partenariat avec Fuji Xerox.

Smarter Document ManagementSM

Xerox consacre une part importante de ses investissements à la recherche dans le domaine des services documentaires, à développer des technologies permettant automatiquement le processus documentaire.

Qu’il s’agisse de trouver les informations pour gagner un procès, de créer une campagne marketing efficace ou de traduire et valider de la documentation produit, la technologie de Xerox fournira rapidement des données exactes et enrichies, se référant directement au sujet du document.

Au cours de cette journée, les scientifiques européens de Xerox ont présenté des services permettant de répondre automatiquement à des questions, capables de générer des documents Web 2.0 tels que des blogs et de faire le lien entre des textes et des images.

Depuis sa création dans les années 90, développer des technologies pour un service documentaire plus intelligent a été une des missions majeures du centre de recherche Européen de Xerox. Nous développons des technologies capables d’améliorer des documents par des informations pertinentes indispensables à une analyse contextuelle et à la conversion de documents dans tous langages. Cela permet de faire tomber les barrières multiculturelles et multilingues et favorise ainsi un meilleur échange des connaissances”, déclare Monica Beltrametti, Vice Présidente et Directrice du XRCE.

Participer à la protection de l’environnement

La recherche de technologies propres est l’un des nombreux projets résultant de l’approche collaborative adoptée par Xerox en matière d’innovation. Au cours des nombreuses années de développement des toners pour les imprimantes Xerox, les chercheurs du PARC ont acquis une grande expertise dans la manipulation des particules. Cette expertise leur permet de mettre au point de nouvelles méthodes de développement durable, comme une énergie solaire moins coûteuse, une technique de purification de l’eau sans membrane ou encore des idées étonnantes portant sur des nouvelles sources d’énergie, telles que les algues à prolifération rapide ou le dioxyde de carbone extrait de l’atmosphère.

Le « bioplastique » de Fuji Xerox, déjà utilisé dans plusieurs produits FX, est le fruit d’un programme actif de recherche et de développement destiné à remplacer les pièces en plastique des multifonctions et des imprimantes par des matériaux plus respectueux de l’environnement.

Xerox et ses partenaires

Xerox est le leader mondial des services et des technologies de gestion documentaire. La société propose la plus large gamme de fournitures et de systèmes de traitement des documents, en couleur et en noir et blanc, ainsi que des services d’externalisation et de conseil en gestion documentaire. L’an passé, Xerox a reçu la National Medal of Technology, la plus prestigieuse récompense technologique décernée aux États-Unis.

Palo Alto Research Center Inc., une filiale de Xerox, collabore directement avec de nombreuses entreprises pour découvrir, inventer et mettre en œuvre de nouvelles plates-formes technologiques et de nouvelles activités. Fondé en 1970, puis devenu filiale à part entière de Xerox en 2002, le PARC est célèbre pour des découvertes comme la souris, l’impression laser, l’informatique distribuée, Ethernet, l’interface utilisateur graphique, la programmation objet et l’informatique.

XMPie Inc., une division logicielle de Xerox, est le principal éditeur de logiciels pour le marketing personnalisé multicanal à données variables.

Fuji Xerox Co. Ltd. est la coentreprise partenaire de Xerox au Japon. Elle est détenue à 25 % par Xerox et à 75 % par Fujifilm. Fuji Xerox est le centre des opérations de Xerox au Japon et sur la bordure du Pacifique.

Le FX Palo Alto Laboratory est un important laboratoire de recherche fondé en 1995 par Fuji Xerox, dont les activités sont axées sur les interfaces utilisateur, les systèmes et applications multimédia, les environnements intelligents, le traitement des documents et la collaboration distribuée.

A propos de Xerox Europe :

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s’articulent autour de trois axes : l’impression bureautique de petits et grands volumes, l’impression de production et les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion des systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour plus d’informations : www.xerox.fr

XEROX® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Pour de plus amples informations :
Xerox Research Centre Europe (XRCE) de Grenoble
Irene Maxwell / Claudia Heyer
Tél. 04 76 61 41 32
Email. XRCE_Communications@xrce.xerox.com

Service Presse : EuroTandem
Stéphanie Gault / Sonia Bonvalet
Tél. 01 55 30 70 97
E-mail : s.bonvalet@eurotandem.fr

Xerox lance sa solution kiosque Photo



Comments are closed.

Search
Select News Category
    
Select Email Alerts
PR Agencies
Apply to Join

Distribute your news release with newsCertain. Apply to become a member. Contact us for more information

Latest Releases