Search engine friendly multilingual,
multi media news distribution

Xerox fait progresser le marché de l’impression en proposant le plus large éventail de technologies dédiées à l’impression numérique à la demande

A l’occasion du salon Drupa 2008, Xerox présente une douzaine de nouvelles technologies, de workflow et d’opportunités de développement pour repousser les frontières de l’impression numérique ;
Xerox offre un aperçu des technologies émergentes qui définiront la prochaine génération de solutions d’impression.
A l’occasion du salon Drupa, le plus important rassemblement mondial de professionnels de l’impression, Xerox accroît son leadership sur le marché de l’impression de production en exposant le plus vaste portefeuille de solutions numériques disponible actuellement (innovations déjà existantes et technologies futures).

“En continuant de nous concentrer sur les avancées de la xérographie et en développant notre technologie jet d’encre propriétaire, les avantages proposés par Xerox sur ce marché sont considérables. Ainsi, nous aidons nos clients à adopter les bonnes technologies, le bon workflow et les bons services pour générer, dès à présent et sur le long terme, de nouvelles opportunités de revenu,” commente Anne M. Mulcahy, CEO de Xerox.

La bonne technologie, maintenant

Xerox dévoile sur ce salon sa nouvelle Xerox iGen4™, la presse numérique feuille à feuille offrant la meilleure qualité et la productivité la plus élevée du marché de l’impression. Selon Xerox, la presse iGen4 devrait atteindre une productivité de plus de 25 à 35 % par rapport aux autres solutions grâce à l’automatisation des tâches opérateur, réduisant ainsi les interruptions liées à la manipulation lors des ajustements et, par conséquent, diminuant les coûts globaux. Les processus liés à l’exécution des travaux d’impression numériques étant plus rapides et plus économiques, l’iGen4 améliore le seuil de rentabilité entre l’impression numérique et l’offset traditionnel.

Avec une vitesse d’impression de 110 pages par minute (ppm), l’iGen4 produit des rendus offset de qualité photo avec des couleurs éclatantes de la première à la dernière impression. Cette nouvelle presse est idéale pour la production de documents haut de gamme, de marketing direct et de produits photo – le type de travaux qui génère le plus de bénéfices pour les fournisseurs d’impression.

Xerox a également lancé un système de compatibilité automatique de la qualité des couleurs pour les utilisateurs actuels et futurs des Xerox iGen3® 90 et 110, afin d’offrir une performance et une qualité élevées comparables à l’impression offset. Ces évolutions permettent d’installer rapidement le système et de réduire les temps de production. Elles offrent également une grande stabilité des couleurs et une compatibilité des couleurs Pantone automatisés pour réaliser des applications « full colour » allant des courriers et catalogues personnalisés aux supports marketing et livres photo.

Xerox présente également une solution numérique online packagée pour l’industrie pharmaceutique pouvant produire des emballages personnalisés à données variables sans qu’il soit nécessaire de stopper la production ou de gérer des équipements hors ligne.

Développée conjointement avec Stora Enso, cette solution s’appuie sur la presse numérique de production Xerox iGen3® 110 dotée d’un toner magenta spécifique. Elle comprend également une unité flexographique de vernis Epic CTi-635 utilisant une technologie Anilox permettant la dépose de vernis aqueux ou UV, une platine de découpe KAMA acceptant un format de feuilles de 580 x 400 mm, et une solution Stora Enso permettant d’empiler et de transporter les emballages.

Innovation et technologies du futur

Afin de réaffirmer son héritage d’entreprise innovante et spécialisée dans l’ingénierie, Xerox présente sur son stand (Hall 8b / A78) de nombreuses technologies émergentes.

Tel un constructeur automobile exposant son concept-car, Xerox dévoile son nouveau projet, la presse Xerox ConceptColor 220. Cette solution double les performances de la presse iGen3 en termes de rapidité, de productivité, de flexibilité et de fiabilité, faisant ainsi de la ConceptColor 220 le système couleur numérique feuille à feuille le plus rapide jamais exposé. Cette solution permet aux utilisateurs de réaliser des impressions plus économiques et d’excellente qualité. En effet, avec le support d’un seul et unique opérateur, ce système double la vitesse et la productivité de réalisation, permettant ainsi aux utilisateurs de gagner en temps considérable sur leur charge de travail. Dotée d’un socle plus petit, cette solution est également plus compacte que deux iGen3 côte à côte.

Grâce à l’intégration de deux moteurs iGen3 en ligne, la Xerox ConceptColor 220 imprime 220 pages par minute, propose une impression recto et verso en un seul passage avec une parfaite registration des couleurs, et offre un volume mensuel de près de 7 millions de pages couleur. Basée sur l’architecture du système Xerox Nuvera® 288, la ConceptColor 220 possède un système bi-moteur monochrome permettant de faire fonctionner un moteur à plein régime même si le second est à l’arrêt.

Xerox profite également de la Drupa pour présenter ses avancées technologiques en matière de jet d’encre. Plutôt que de dupliquer la technologie jet d’encre sur le marché actuel, Xerox le devance avec de nouvelles têtes d’impression modulaires, plus fiables, évolutives et moins chères. Par ailleurs, Xerox a développé la prochaine génération d’encre sous la forme de ‘gel durci’ permettant d’imprimer sur de nombreux substrats, du papier couché au plastique en passant par l’aluminium.

Autres nouveautés annoncées

En complément de ces nouvelles innovations et technologies, Xerox annonce également les solutions suivantes :
Le système d’impression numérique en continue Xerox 490/980 utilise la technologie fusion flash pour l’impression monochrome et couleur continue. Sur ce salon, Xerox lancera les premières prises de commande de cette solution, la presse couleur basée sur la xérographie la plus rapide au monde, et offrant des niveaux de vitesse, de qualité de rendus et de flexibilité inégalés pour un prix très compétitif.
La presse numérique couleur Xerox 700 offre des performances de production telles que la gestion de papier couché, de support épais ainsi que des options de finition pour un prix d’entrée de gamme. Cette solution apporte productivité, qualité d’impression et flexibilité aux imprimeurs désirant adopter la technologie numérique ou étendre leur savoir-faire dans ce domaine.
La presse numérique Xerox DocuColor® 5000AP : Basé sur le succès de la presse numérique Xerox DocuColor 5000, ce système imprime sur toutes les épaisseurs de papier à la vitesse moyenne de 50 ppm.
Les imprimantes couleur grand format Xerox 8254E / 8264E : Cette nouvelle gamme de solutions compactes imprime en « full colour » des bannières, de la signalétique dédié aux points de vente et des posters.
L’imprimante/copieur Xerox 4112/4127 affiche des options de finition et une interface utilisateur optimisée.
Evolution du workflow

Xerox annonce également d’importantes avancées dans l’intégration du logiciel FreeFlow® de Xerox avec deux des principaux systèmes workflow de l’impression offset : Prinect de Heidelberg et FUJIFILM Workflow XMF. Cette intégration va permettre aux fournisseurs d’impression d’utiliser leur workflow offset existant comme point de contrôle unique pour tous leurs travaux d’impression offset. En complément, FreeFlow Express to Print apporte un puissant workflow automatisé pour les environnements de production légère à prix compétitif. Xerox va également adopter Adobe® PDF Print Engine pour son serveur d’impression FreeFlow.

Accroître les opportunités de marché et les services

Xerox lance une formation dédiée au développement commercial et aux services professionnels dans les domaines du numérique, du workflow et du développement d’applications pour aider les fournisseurs d’impression à tirer profit de leurs investissements en équipement numérique. Les nouveaux outils d’évaluation de la collection ProfitAccelerator® Digital Business Resources Collection aident également les clients à réaliser efficacement de A à Z des travaux d’impression numérique ainsi qu’à développer des politiques tarifaires adéquates, tout en augmentant leurs profits.

Des applications réelles rentables

Sur le stand de Xerox, les fournisseurs d’impression peuvent découvrir plus de 50 applications réalisées en direct pour Xerox et ses clients – utilisant le plus large portefeuille de technologies de Xerox. Seront présentés des livres, des manuels, des supports marketing, des brochures, des applications transpromotionnelles, ainsi que de l’impression offset hybride et des applications numériques.

Sous le thème de “Connect with the Opportunity” Xerox a dévoilé un stand construit à partir d’éléments recyclables et réutilisables. Sept petits salons personnalisés sont à la disposition des clients pour les informer sur les nouvelles technologies, workflows et services tout au long des séminaires consacrés à l’impression numérique.

A propos de Xerox Europe :

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s’articulent autour de trois axes : l’impression bureautique de petits et grands volumes, l’impression de production et les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion des systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes.

Xerox supporte la Nouvelle Economie de l’Impression en offrant le plus large portefeuille de produits, solutions et services du secteur. Xerox propose également des solutions de workflow qui s’intègrent aisément et efficacement, ainsi que de nombreux outils de développement permettant aux clients de connaître une forte croissance sur le long terme. Dans le monde particulièrement changeant de l’impression, ces trois éléments permettent aux clients d’optimiser les performances et la productivité de leur activité et de découvrir de nouvelles opportunités de croissance.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour plus d’informations : www.xerox.fr

Le programme Xerox Graphic Arts Premier Partners est une vaste communauté, supportée par Xerox et ouverte aux fournisseurs de services arts graphiques en relation avec Xerox. L’objectif de ce programme est d’aider les Premier Partners à accroître leurs revenus et bénéfices, à développer leurs compétences et leurs activités afin de faire prospérer leur entreprise.

En travaillant avec les Premier Partners, les clients sont assurés d’une grande qualité d’impression fournie par les sociétés les plus pointues et équipées des toutes dernières technologies. Pour plus d’informations sur le réseau Premier Partners de Xerox : www.xerox.com/xpp

XEROX® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Les prix, les caractéristiques et les fonctionnalités, les performances, le design et la disponibilité des produits et services Xerox peuvent être soumis à des modifications sans avertissement.

Pour de plus amples informations :
Xerox France Production
Damien Laurent
Tél. 01 55 84 74 09
Email : damien.laurent@xerox.com

Service Presse : EuroTandem
Stéphanie Gault / Sonia Bonvalet
Tél. 01 55 30 70 97
E-mail : s.bonvalet@eurotandem.fr



Comments are closed.

Search
Select News Category
    
Select Email Alerts
PR Agencies
Apply to Join

Distribute your news release with newsCertain. Apply to become a member. Contact us for more information

Latest Releases