Search engine friendly multilingual,
multi media news distribution

La nouvelle presse couleur Xerox iGen4 propose une qualité d’image exceptionnelle. Les gains de productivité liés à l’automatisation améliorent la rentabilité de l’impression numérique.


Xerox renforce sa position de leader sur le marché de la production avec le lancement de la presse numérique iGen4. Grâce à ses fonctions avancées d’automatisation, elle assure une disponibilité optimisée et offre une meilleure rentabilité grâce à une productivité augmentée de 25 à 35 %.

Xerox présente l’iGen4â„¢, la presse numérique feuille-à-feuille qui propose actuellement la productivité la plus élevée et la meilleure qualité du marché.

” Basée sur le modèle Xerox iGen3®, la référence du marché en matière de presse couleur numérique haut débit, cette nouvelle génération, iGen4, offre une qualité de couleur et d’automatisation qui redéfinissent les standards de l’impression “, déclare Anne Mulcahy, Présidente et CEO de Xerox. ” Avec une technologie permettant aux fournisseurs d’impression d’augmenter la rentabilité sur chaque page imprimée, l’iGen4 se présente comme l’innovation Xerox attendue par les experts du secteur “.

Les presses numériques de production sont devenues indispensables aux imprimeurs commerciaux, aux laboratoires photos, aux imprimeurs de livres, aux entreprises de marketing direct et aux fournisseurs de services numériques pour réaliser de petits tirages de livres, des applications photographiques, des campagnes de marketing direct, des brochures personnalisées et d’autres documents. Dans un secteur s’appuyant uniquement sur l’impression offset depuis des dizaines d’années, les presses numériques de production Xerox ont révolutionné la façon de travailler.

L’iGen4 crée des images de qualité offset et photographique, avec des couleurs homogènes sur chacune des pages imprimées. Elle constitue la presse de référence pour réaliser des documents haut-de-gamme, des produits de marketing direct et des applications photo spécifiques : les travaux d’impression qui génèrent la rentabilité la plus conséquente pour les fournisseurs d’impression.

La productivité des presses numériques, c’est-à-dire le temps de disponibilité des systèmes pour réaliser les travaux d’impression, est un facteur clé pour accroître le chiffre d’affaires des fournisseurs d’impression. L’iGen4 automatise les tâches de l’opérateur, ce qui permet de réduire le nombre d’interruptions de la presse pour effectuer des réglages et de diminuer l’ensemble des coûts opérationnels, garantissant ainsi une augmentation de la productivité de 25 à 35 %. En conséquence, l’iGen4 améliore le seuil de rentabilité de l’impression numérique par rapport à l’offset traditionnel, la première s’avérant plus rapide et plus économique.

” Avec les exigences de réductions des délais et les demandes de séries plus courtes, les imprimeurs cherchent des moyens de produire plus efficacement et plus rapidement une grande variété de travaux, avec une qualité d’image optimisée. Ils devancent ainsi les besoins des clients et améliorent leur rentabilité “, déclare Andy Tribute, Directeur Associé d’Attributes Associates, une société de conseil internationale spécialisée dans le marketing et les technologies liés aux marchés de l’impression, de l’édition et des médias. ” L’iGen4 répond parfaitement aux attentes des fournisseurs d’impression, en portant la qualité d’image, l’automatisation et la productivité à des niveaux encore jamais atteints. La presse Xerox iGen4 va changer la donne dans le domaine de l’impression numérique, en aidant les imprimeurs à tirer encore mieux parti des opportunités de ce marché lucratif “.

L’iGen4 est parfaitement adaptée aux besoins des fournisseurs d’impression qui doivent générer de plusieurs centaines de milliers à quelques millions de pages chaque mois.
” Les avantages de l’impression numérique sont évidents : la capacité de personnaliser les travaux, l’optimisation des délais, la production de séries plus réduites et économiques, etc. “, déclare Quincy Allen, Président de Xerox Production Systems Group. ” Grâce à la qualité haute définition et à la productivité de l’iGen4, de nombreux travaux d’impression, jusque là réservés à l’offset, peuvent passer au traitement numérique, comme les applications photo qui nécessitent une qualité d’image parfaite sur chaque page. En tant que leader du secteur, nous mettons tout en Å“uvre pour augmenter la rentabilité et la satisfaction de nos clients “.

Renforcer sa position de leader
Selon les estimations d’InfoTrends, un organisme d’études indépendant reconnu, Xerox est le leader en termes de nombre de pages couleur imprimées, avec 50% du volume mondial total de la production couleur imprimée sur les presses Xerox DocuColor® et iGen3, soit plus de deux fois le volume réalisé par son concurrent direct.

Fondateur du marché de l’impression à la demande il y a près de vingt ans, Xerox continue d’offrir la gamme de presses numériques de production la plus étendue du marché, et la renforce encore avec la nouvelle iGen4.

” La presse iGen4 et les lancements récents de douzaines de technologies, d’outils et de ressources, confirment notre engagement à long terme sur le marché des arts graphiques “, ajoute M. Allen. ” Nous investissons sur des innovations qui renforcent notre positionnement actuel de leader et nous aident à la conserver. ”

Des avancées réalisées grâce à l’iGen4
L’iGen4 offre des images de haute définition, nettes et aux couleurs éclatantes, avec 400 nouveaux composants et sous-systèmes, et de nouvelles technologies brevetées :

  • Contrôle automatique de la densité (Auto Density Control) , une technologie brevetée qui utilise un ensemble de capteurs sur toute la largeur pour détecter et éliminer automatiquement en cours de fonctionnement les variations de densité et les bandes. Les bandes sont inévitables pour la plupart des processus d’impression et nécessitent souvent l’intervention d’un opérateur ou d’un technicien de maintenance. Grâce à ce nouveau composant, les bandes sont éliminées sans interrompre le fonctionnement de l’iGen4.
  • Système de distribution de Carrier (Carrier Dispensing System) , une nouvelle méthode qui combine l’encre sèche et le carrier, et remplace le développeur traditionnel. Elle permet d’obtenir une couleur uniforme impeccable de la première à la dernière impression, et d’un travail à l’autre. Avec le Carrier Dispensing System, les opérateurs n’ont plus besoin d’arrêter la machine pour changer le développeur.
  • Linéarisation haute définition (High Definition Linearisation) , un procédé breveté qui élimine le travail fastidieux d’étalonnage des nuances de gris, conduisant à une meilleure production des gris neutres et des ombrages. Ce procédé améliore également le lissé des photos, notamment pour les visages, tout en conservant la netteté des détails d’arrière-plan. De plus, High Definition Linearisation assure une meilleure stabilité des couleurs d’un travail à un autre et d’une machine à une autre.
  • Profilage avancé des couleurs (Advanced Colour Profiling) , une innovation qui offre des couleurs plus uniformes et plus réalistes pour les éléments classiques tels que les visages et les ciels, et ajuste les couleurs automatiquement, et ce en quelques minutes, pour se rapprocher des standards de l’impression offset. Cette fonction assure la compatibilité avec le standard GRACoL (General Requirements for Applications in Commercial Offset Lithography) et s’appuie sur l’ICC (International Colour Consortium) DeviceLink Profiling pour améliorer les résultats. GRACoL est un standard de correspondance des couleurs, fournissant un nouveau type de profil source pour les travaux les plus exigeants. ICC DeviceLink Profiling accélère le traitement et améliore le rendu des couleurs.

L’iGen4 dispose également d’un spectrophotomètre à haute vitesse en ligne. La presse crée automatiquement des tests de couleurs sur le support choisi, vérifie leur exactitude, traite les résultats, le tout à la vitesse nominale de l’iGen4. Ce composant procède également aux réglages nécessaires de la presse. Les résultats obtenus sont excellents en termes de qualité photo et offset, avec une grande précision du grain couleur.

Caractéristiques techniques de la presse iGen4La presse iGen4 imprime 110 pages par minute et inclut les caractéristiques suivantes :

  • Le plus grand format parmi les presses numériques couleur (364mm x 571mm)
  • Le choix d’options de finition en ligne le plus étendu
  • La gamme la plus étendue de substrats
  • Le plus grand nombre de supports autorisé sur un seul et même travail (jusqu’à 12)
  • Une capacité papier totale maximale de 80 000 feuilles

Conçue pour aider les fournisseurs d’impression à réduire l’impact de leur production sur l’environnement, l’iGen4 utilise des encres sèches non toxiques, qui minimisent la production de déchets. Plus de 97 % des composants de la presse sont recyclables ou reconditionnables.

Des travaux d’impression plus faciles et plus rapides, avec l’iGen4 et les outils de workflow Xerox
L’iGen4 bénéficie également de la souplesse du serveur d’impression FreeFlow®, qui permet la production de grandes séries et la gestion des travaux d’impression les plus complexes. L’iGen4 est aussi disponible avec les serveurs couleur CX de Creo et EX de Fiery.

La presse traite facilement une gamme d’applications allant des travaux statiques en petites séries à l’impression de données variables (IDV), grâce aux solutions reconnues d’édition sur mesure, telles que FreeFlow VI Suite et XMPie, le premier fournisseur de logiciels d’IDV et de marketing cross-media.

L’association de Xerox FreeFlow Process Manager et de l’iGen4 permet l’automatisation des travaux de prépresse et optimise ainsi la productivité par la réduction des interventions manuelles de l’opérateur. En s’équipant de la collection Xerox FreeFlow Digital Workflow, les imprimeurs peuvent aisément intégrer l’iGen4 à leurs opérations et utiliser les workflows existants comme point de contrôle unique pour les travaux numériques et offset.

Toutes les presses Xerox bénéficient d’un service clients et d’une assistance de haut niveau. De plus, la surveillance à distance Xerox Printeract fournit des données et des informations en temps réel sur la performance des systèmes, qui permettent à l’équipe locale de maintenance, aux spécialistes de la hotline et aux ingénieurs système de procéder à un diagnostic plus rapide et plus précis, pour offrir aux utilisateurs la garantie d’un fonctionnement encore plus fiable.

Pour aider les fournisseurs d’impression à optimiser leur retour sur investissement, Xerox propose plus de 75 outils et ressources dans le cadre de son offre Profit Accelerator® Digital Business Resources. Cette gamme d’outils aide les clients à augmenter leur volume de pages et à accroître leur chiffre d’affaires.

Disponibilité
Au niveau mondial, la presse numérique Xerox iGen4 sera disponible pour installation en septembre prochain.

A propos de Xerox Europe :

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s’articulent autour de trois axes : l’impression bureautique de petits et grands volumes, l’impression de production et les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion des systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes.

Xerox supporte la Nouvelle Economie de l’Impression en offrant le plus large portefeuille de produits, solutions et services du secteur. Xerox propose également des solutions de workflow qui s’intègrent aisément et efficacement, ainsi que de nombreux outils de développement permettant aux clients de connaître une forte croissance sur le long terme. Dans le monde particulièrement changeant de l’impression, ces trois éléments permettent aux clients d’optimiser les performances et la productivité de leur activité et de découvrir de nouvelles opportunités de croissance.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour plus d’informations : www.xerox.fr

Le programme Xerox Graphic Arts Premier Partners est une vaste communauté, supportée par Xerox et ouverte aux fournisseurs de services arts graphiques en relation avec Xerox. L’objectif de ce programme est d’aider les Premier Partners à accroître leurs revenus et bénéfices, à développer leurs compétences et leurs activités afin de faire prospérer leur entreprise.

En travaillant avec les Premier Partners, les clients sont assurés d’une grande qualité d’impression fournie par les sociétés les plus pointues et équipées des toutes dernières technologies. Pour plus d’informations sur le réseau Premier Partners de Xerox : www.xerox.com/xpp

XEROX® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Les prix, les caractéristiques et les fonctionnalités, les performances, le design et la disponibilité des produits et services Xerox peuvent être soumis à des modifications sans avertissement.

Pour de plus amples informations :
Xerox France Production
Damien Laurent
Tél. 01 55 84 74 09
Email : damien.laurent@xerox.com

Service Presse : EuroTandem
Stéphanie Gault / Sonia Bonvalet
Tél. 01 55 30 70 97
E-mail :
s.bonvalet@eurotandem.fr

La nouvelle presse couleur Xerox iGen4 propose une qualité d'image exceptionnelle



Comments are closed.

Search
Select News Category
    
Select Email Alerts
PR Agencies
Apply to Join

Distribute your news release with newsCertain. Apply to become a member. Contact us for more information

Latest Releases