Search engine friendly multilingual,
multi media news distribution

Xerox et Stora Enso lancent une nouvelle solution d’impression numérique innovante dédiée au arché de l’emballage


Développée conjointement par Xerox et Stora Enso, ce système numérique feuille à feuille en ligne offre aux entreprises du secteur de l’emballage une solution idéale et sécurisée.

Avec le lancement de cette nouvelle solution, Xerox apporte son expertise en matière d’impression numérique au marché de l’emballage. En effet, les imprimeurs et les fabricants d’emballages peuvent dorénavant produire des cartons et des emballages personnalisés en petites séries, accélérer la mise sur le marché de leurs produits tout en augmentant leurs bénéfices.

Selon la société de conseil Pira International, le marché mondial de l’impression numérique dédiée aux emballages représentait 580,7 millions de dollars en 2005, et devrait atteindre les 6 milliards de dollars d’ici 2015. Pour le segment pharmaceutique il devrait atteindre 1,34 milliard de dollars d’ici 2015.

En collaboration avec Stora Enso, l’un des principaux producteurs mondial de papiers et de cartons d’emballage, Xerox a créé la première solution intégrée d’emballage numérique feuille à feuille pour le marché de l’emballage. Elle permet par exemple d’imprimer une boîte avec des codes de sécurité variables et des informations personnalisées en fonction du client final.

Ce type de système correspond parfaitement aux attentes du marché pharmaceutique. L’impression à la demande offre la possibilité de produire en petites séries des emballages contenant des informations pertinentes et personnalisées en fonction du patient dans le cadre d’essais cliniques, d’échantillons professionnels ou d’autres types de produits. La solution permet d’imprimer dans plusieurs langues et de basculer rapidement d’un travail à l’autre, avec toute la souplesse qu’exige un marché en rapide évolution.

Ce système s’appuie sur la presse numérique de production Xerox iGen3® 110 dotée d’un toner magenta spécifique. Elle comprend également une unité flexographique de vernis Epic CTi-635 utilisant une technologie Anilox permettant la dépose de vernis aqueux ou UV, une platine de découpe KAMA acceptant un format de feuilles de 580 x 400 mm, et une solution Stora Enso permettant d’empiler et de transporter les emballages. Pour les imprimeurs, une solution en ligne totalement intégrée présente l’avantage de produire des emballages personnalisés à données variables à prix abordable, sans pour autant stopper la production et sans avoir besoin de gérer des équipements hors ligne.

” Cette solution intégrée répond aux principaux besoins des professionnels de l’emballage. Elle augmente la productivité, réduit les coûts de l’impression à la demande et accélère la mise sur le marché des produits qui ne se compte désormais plus en semaines mais en jours “, déclare Quincy Allen, Président de Xerox Production Systems Group. ” Xerox a personnalisé sa presse numérique iGen3 afin de répondre aux exigences particulières du segment des boîtes pliées du marché de l’emballage. Les marques et les fabricants d’emballages bénéficient ainsi de nouvelles opportunités de développement, leur permettant d’augmenter leur chiffre d’affaires ainsi que leurs bénéfices “.

Pour la première fois, une Xerox iGen3 est associée à une unité flexographique de vernis Epic CTi-635 utilisant une technologie Anilox permettant la dépose de vernis aqueux ou UV. La dépose de vernis aqueux est utilisée dans de nombreuses applications dans le secteur de l’emballage afin d’obtenir une couverture brillante à base d’eau, qui sèche rapidement et protège l’emballage contre la poussière, les tâches, les empreintes digitales et les éraflures.

Cette solution d’emballage facilite également le respect des réglementations qui évoluent sans cesse. Elle permet d’éviter les contrefaçons grâce à l’utilisation de techniques d’impression sécurisées proposées par la presse numérique Xerox iGen3, et lutte contre la contrefaçon.

” Xerox et Stora Enso proposent une solution à la pointe de l’innovation “, déclare Neil Falconer, consultant en stratégie d’impression chez Pira. ” Le marché de l’emballage est sans cesse à la recherche de nouveaux moyens pour accélérer les processus de développement, renforcer la sécurité et réduire les coûts. Cette solution numérique innovante répond à ces problématiques et place Xerox et Stora Enso en position idéale pour gagner de nouvelles parts de marché “.

La presse Xerox iGen3 permet d’imprimer sur le plus grand format de papier du secteur industriel (364 x 571 mm) et sur de nombreux supports. Les cartons d’emballage Stora Enso ont été approuvés par Xerox et peuvent donc être utilisés sur la presse Xerox iGen3, avec un grammage allant jusqu’à 350 g/m2.

Respectueuse de l’environnement grâce à sa capacité d’impression à la demande, la solution de Xerox et Stora Enso permet de réduire les déchets, et d’utiliser des cartons d’emballage recyclables et renouvelables.

Stora Enso a présenté ce produit en avant-première sur le salon Interpack 2008, qui s’est déroulé à Düsseldorf en Allemagne, du 25 au 30 avril. De son côté, Xerox présentera cette nouvelle solution lors de la Drupa, du 29 mai au 11 juin (Hall 8b, stand A78).

Disponibilité

Xerox et Stora Enso Digital Solutions N.V. commercialiseront conjointement la solution d’emballage numérique intégrée. Les prises de commande se font progressivement en Europe. Les installations devraient débuter au 4ème trimestre 2008.

A propos de Xerox Europe :

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s’articulent autour de trois axes : l’impression bureautique de petits et grands volumes, l’impression de production et les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion des systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes.

Xerox supporte la Nouvelle Economie de l’Impression en offrant le plus large portefeuille de produits, solutions et services du secteur. Xerox propose également des solutions de workflow qui s’intègrent aisément et efficacement, ainsi que de nombreux outils de développement permettant aux clients de connaître une forte croissance sur le long terme. Dans le monde particulièrement changeant de l’impression, ces trois éléments permettent aux clients d’optimiser les performances et la productivité de leur activité et de découvrir de nouvelles opportunités de croissance.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour plus d’informations : www.xerox.fr

Le programme Xerox Graphic Arts Premier Partners est une vaste communauté, supportée par Xerox et ouverte aux fournisseurs de services arts graphiques en relation avec Xerox. L’objectif de ce programme est d’aider les Premier Partners à accroître leurs revenus et bénéfices, à développer leurs compétences et leurs activités afin de faire prospérer leur entreprise.

En travaillant avec les Premier Partners, les clients sont assurés d’une grande qualité d’impression fournie par les sociétés les plus pointues et équipées des toutes dernières technologies. Pour plus d’informations sur le réseau Premier Partners de Xerox : www.xerox.com/xpp

XEROX® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Les prix, les caractéristiques et les fonctionnalités, les performances, le design et la disponibilité des produits et services Xerox peuvent être soumis à des modifications sans avertissement.

Pour de plus amples informations :
Xerox France Production
Damien Laurent
Tél. 01 55 84 74 09
Email : damien.laurent@xerox.com

Service Presse : EuroTandem
Stéphanie Gault / Sonia Bonvalet
Tél. 01 55 30 70 97
E-mail : s.bonvalet@eurotandem.fr
Xerox et Stora Enso lancent une nouvelle solution d'impression numérique innovante dédiée au marché de l'emballageXerox et Stora Enso lancent une nouvelle solution d’impression numérique innovante dédiée au marché de l’emballage



Comments are closed.

Search
Select News Category
    
Select Email Alerts
PR Agencies
Apply to Join

Distribute your news release with newsCertain. Apply to become a member. Contact us for more information

Latest Releases