Search engine friendly multilingual,
multi media news distribution

Xerox renforce les performances et la qualité d’image de sa presse numérique iGen3

La presse numérique couleur de production la plus productive du marché bat de nouveaux records en matière de qualité d’image, de productivité et de rentabilité.

Xerox présente son nouveau système d’automatisation des couleurs Automated Colour Quality Suite Press Matching, destiné aux presses numériques de production iGen3® 90 et 110, et proposant, outre des performances élevées, la qualité de l’impression offset. Cette nouvelle solution offre un calage ou une mise en production plus rapide et des délais de production plus courts. Elle améliore la stabilité des couleurs et automatise leur correspondance avec les couleurs Pantone.

Les réglages et le paramétrage des encriers sur une presse couleur numérique de production se font désormais avec davantage d’automatisation. Grâce à Automated Colour Quality Suite, des tâches habituellement réalisées manuellement, comme la calibration ou la correspondance des couleurs, ne nécessitent plus l’intervention d’un opérateur. Avec une meilleure disponibilité et des délais d’impression plus courts, les opérateurs peuvent économiser plusieurs heures par semaine, et ainsi imprimer des milliers de pages supplémentaires et un générer de nouvelles opportunités de revenu.

Les presses Xerox iGen3, associées à la solution Automated Colour Quality Suite, sont présentées à l’occasion du salon Drupa, qui se tient du 29 mai au 11 juin à Düsseldorf, en Allemagne, sur le stand de Xerox dans le Hall 8b.

” Il y a huit ans, la presse iGen3 a entamé une véritable révolution dans le domaine des communications graphiques, permettant aux fournisseurs d’impression de réaliser de nouvelles applications et de générer ainsi des revenus supplémentaires “, déclare Quincy Allen, President Xerox Production Systems Group. ” Avec le lancement d’Automated Colour Quality Suite, la presse iGen3 devient encore plus performante. Les fournisseurs d’impression, plus productifs et plus rentables, peuvent désormais proposer à leurs clients de meilleurs rendus couleur. ”

Les fonctionnalités de cette nouvelle solution s’appuient sur l’intégration d’un spectrophotomètre en ligne placé dans le chemin papier de l’iGen3, et mesurant la couleur des impressions test. D’importantes améliorations dans la technologie de création de profils produisent des couleurs saturées précises, des tons neutres unis et équilibrés, des détails exceptionnels dans les ombres et des dégradés très réguliers dans les zones plus claires. Les opérateurs peuvent recevoir un fichier conçu pour l’impression offset, l’envoyer à une presse iGen3 et obtenir aisément le résultat désiré. L’automatisation permet de réduire la subjectivité humaine, et ainsi de réaliser des couleurs précises et homogènes d’une presse à l’autre.

Les autres composants de la solution Automated Colour Quality Suite sont les suivants :

* Le profilage avancé (Advanced Profiling) : offre des couleurs plus uniformes et plus réalistes pour les éléments classiques tels que les visages et les ciels, et ajuste les couleurs automatiquement, et ce en quelques minutes, pour se rapprocher des standards de l’impression offset. Cette fonction assure la compatibilité avec le standard GRACoL (General Requirements for Applications in Commercial Offset Lithography) et s’appuie sur l’ICC (International Colour Consortium) DeviceLink Profiling pour améliorer les résultats. GRACoL est un standard de correspondance des couleurs, fournissant un nouveau type de profil source pour les travaux les plus exigeants. ICC DeviceLink Profiling accélère le traitement et améliore le rendu des couleurs.

* Le contrôle automatisé des couleurs (Automated Colour Check) : permet de garder la presse active en vérifiant la qualité des couleurs via un contrôle rapide du système qui garantit ainsi une parfaite reproduction des couleurs et élimine la maintenance inutile.

* La calibration automatisée (Automated Calibration) : évite le calibrage manuel et replace le moteur d’impression dans un état standard connu – réduisant les modifications des couleurs dues à des variations de température, à l’humidité et à l’usage quotidien.

* La calibration automatisée des couleurs d’accompagnement (Automated Spot Colour Calibration) : garantit l’exactitude des couleurs Pantone indépendamment des moteurs d’impression. De plus, cette fonctionnalité réduit les réglages manuels des couleurs en lisant automatiquement les couleurs des plages de test, en les comparant aux valeurs de référence et en modifiant la composition CMJN de chaque couleur d’accompagnement.

Grâce à ces améliorations en termes de performances et de qualité d’image, la presse iGen3 est la solution idéale pour imprimer économiquement des travaux en ” full colour ” tels que des courriers personnalisés, des catalogues, des documents marketing et des albums photo.

Disponibilité
Le système Automated Colour Quality Suite Press Matching est d’ores et déjà disponible dans le monde entier, pour la presse Xerox iGen3 avec le serveur Xerox FreeFlow® Print Server 6.0. Il est possible pour un client déjà équipé d’une iGen3 de mettre à niveau sa presse par l’acquisition un kit complet V3.0+ACQS.

A propos de Xerox Europe :

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s’articulent autour de trois axes : l’impression bureautique de petits et grands volumes, l’impression de production et les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion des systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes.

Xerox supporte la Nouvelle Economie de l’Impression en offrant le plus large portefeuille de produits, solutions et services du secteur. Xerox propose également des solutions de workflow qui s’intègrent aisément et efficacement, ainsi que de nombreux outils de développement permettant aux clients de connaître une forte croissance sur le long terme. Dans le monde particulièrement changeant de l’impression, ces trois éléments permettent aux clients d’optimiser les performances et la productivité de leur activité et de découvrir de nouvelles opportunités de croissance.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour plus d’informations : www.xerox.fr

Le programme Xerox Graphic Arts Premier Partners est une vaste communauté, supportée par Xerox et ouverte aux fournisseurs de services arts graphiques en relation avec Xerox. L’objectif de ce programme est d’aider les Premier Partners à accroître leurs revenus et bénéfices, à développer leurs compétences et leurs activités afin de faire prospérer leur entreprise.

En travaillant avec les Premier Partners, les clients sont assurés d’une grande qualité d’impression fournie par les sociétés les plus pointues et équipées des toutes dernières technologies. Pour plus d’informations sur le réseau Premier Partners de Xerox : www.xerox.com/xpp

XEROX® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Les prix, les caractéristiques et les fonctionnalités, les performances, le design et la disponibilité des produits et services Xerox peuvent être soumis à des modifications sans avertissement.

Pour de plus amples informations :
Xerox France Production
Damien Laurent
Tél. 01 55 84 74 09
Email : damien.laurent@xerox.com

Service Presse : EuroTandem
Stéphanie Gault / Sonia Bonvalet
Tél. 01 55 30 70 97
E-mail : s.bonvalet@eurotandem.fr

Xerox lance sa solution kiosque Photo



Comments are closed.

Search
Select News Category
    
Select Email Alerts
PR Agencies
Apply to Join

Distribute your news release with newsCertain. Apply to become a member. Contact us for more information

Latest Releases