Search engine friendly multilingual,
multi media news distribution

Le développement durable, au cœur des préoccupations de Xerox sur la Drupa

printer
Patrie intégrante du stand, des produits et des services présentés, la ” vertitude ” de Xerox était au rendez-vous.

Xerox a mis en exergue ses préoccupations environnementales à l’occasion de la Drupa 2008, la rencontre la plus importante du secteur de l’impression. Les initiatives de Xerox étaient visibles à travers un stand construit dans le plus grand respect de l’environnement, et toute une gamme d’offres destinées à aider les clients Xerox à adopter un comportement plus ” vert “. L’accent a donc été mis sur les applications, les produits et services respectueux de l’environnement, ainsi que sur de nouveaux outils pédagogiques et des sessions de formation sur le développement durable.

” Chez Xerox, notre vision de l’environnement s’étend sur plusieurs niveaux”, déclare Tom Wetjen, Vice-président Worldwide Graphic Communication Industry de Xerox Corporation. ” Premièrement, nous réduisons l’effet de nos activités sur l’environnement, un principe en accord avec la façon dont la société est gérée depuis des années. Deuxièmement, nous collaborons avec les fournisseurs afin de minimiser l’impact de leurs activités sur l’environnement. Et troisièmement, nous aidons nos clients à fournir des supports de communication graphique répondant à la demande croissante de leurs propres clients en matière d’impression respectueuse de l’environnement et en formant les imprimeurs aux opportunités du numériques “.

Un stand ” Vert ”
Les efforts de Xerox en matière d’environnement étaient visibles sur le stand Xerox, à commencer par la structure du stand lui-même. En effet, Xerox s’est montré plus sensible aux choix des matériaux, à sa consommation d’énergie et aux empreintes carbone liées à sa participation au salon. En effet, le stand de 3500 m² a presque entièrement été conçu avec des matériaux et des composants recyclés ou réutilisables. La structure d’exposition à deux étages a été assemblée à l’aide de poutres en acier réutilisées, et les cloisons ainsi que l’affichage ont été réalisés avec des planches recyclées. Xerox prévoit d’ailleurs de réutiliser la majorité de la structure pour des événements futurs, de recycler la plupart des autres matériaux et de réduire les déchets et l’impact sur l’environnement.

Les éclairages et les écrans vidéo choisis ont permis de générer d’importantes économies d’énergie : 40 % d’énergie et 60 % de chaleur en moins que les choix plus classiques. Pour minimiser les émissions de carbone, les constructeurs Xerox ont utilisé des matériaux et des produits locaux ainsi qu’un plate-forme virtuelle pour la planification et la conception du stand, ce qui leur a permis de réduire le transport aérien de plus de 170 vols.

Des produits en accord avec l’environnement
Un grand nombre de solutions Xerox qui étaient présentées sur la Drupa sont respectueuses de l’environnement :

* Plus de 80 % des déchets générés par la presse de production numérique Xerox iGen3® 110, y compris les consommables (toner), peuvent être retournés, réutilisés ou recyclés. En outre, plus de 97% des composants présents dans la presse iGen3 ont été conçus pour offrir une durée de vie supérieure et réduire au maximum les déchets.
* Le toner EA est une encre sèche utilisée par de nombreuses imprimantes Xerox, il nécessite environ 25% d’énergie en moins à la fabrication que d’autres toners classiques.
* Xerox propose le papier certifié Forest Stewardship Council fabriqué à partir de matières premières provenant de sources certifiées.

En outre, Xerox a mis en scène 50 applications utilisant des technologies d’impression numérique et d’impression à la demande permettant de réduire l’utilisation de papier et le stockage, d’éliminer les déchets et ce, sans qu’aucun produits chimiques de l’impression traditionnelle ne soient utilisés. Des livres et des manuels, des garanties, des documents transpromotionnels ainsi que des applications de marketing direct étaient mis à disposition des visiteurs sur le stand.

Beaucoup d’autres produits Xerox qui étaient présentés sur le stand comportent des caractéristiques environnementales telles que l’utilisation de toners non toxiques ou encore l’impression recto verso.

Des conseils environnementaux

Sur la Drupa, Xerox a proposé un certain nombre de ressources pour inciter ses clients à prendre la voie du respect de l’environnement. Tous les jours, des séminaires ont été organisés sur le stand Xerox autour du thème : “Une façon plus verte de travailler avec vos documents”. De plus, une zone entière était dédiée à la communication environnementale, présentant les étapes clés en matière de développement durable.

En parallèle, Xerox a présenté une nouvelle brochure : “Comment évaluer l’impact de vos activités documentaires sur votre entreprise ?” Ce dépliant offre un aperçu des conseils et des techniques pour imprimer plus ” vert “. La société a également annoncé la création d’une nouvelle récompense qui sera remise lors des PIXI Awards. Celle-ci reconnaitra les pratiques d’impression en respect avec l’environnement.

A propos de Xerox Europe :

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s’articulent autour de trois axes : l’impression bureautique de petits et grands volumes, l’impression de production et les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion des systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour plus d’informations : www.xerox.fr

XEROX® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Pour de plus amples informations :
Xerox France
Lydia Toledano Sebbah
Tél. 01 55 84 74 54
Email : LydiaToledano.Sebbah@xerox.comService Presse : EuroTandem
Stéphanie Gault / Sonia Bonvalet
Tél. 01 55 30 70 97
E-mail : s.bonvalet@eurotandem.fr
Le développement durable, au cœur des préoccupations de Xerox sur la Drupa
Xerox lance sa solution kiosque Photo



Comments are closed.

Search
Select News Category
    
Select Email Alerts
PR Agencies
Apply to Join

Distribute your news release with newsCertain. Apply to become a member. Contact us for more information

Latest Releases