Search engine friendly multilingual,
multi media news distribution

Stralfors s’équipe de quatre systèmes d’impression en continu Xerox 490


Cette acquisition représente la plus importante commande effectuée à ce jour pour ce nouveau système numérique continu couleur de production.

Xerox annonce que Stralfors, imprimerie européenne spécialisée dans la gestion d’informations logistiques, vient d’acquérir quatre systèmes d’impression couleur en continu Xerox 490.

Cette commande, qui s’élève à plusieurs millions d’euros, est la plus importante réalisée à ce jour pour ce nouveau produit. Le contrat a été signé le 3 juin dernier par Per Samuelson, Président et CEO de Stralfors, et Ursula Burns, Présidente de Xerox Corporation. Ces solutions seront installées en Finlande et en Suède.

Stralfors utilisera ces systèmes haut débit pour produire en grandes quantités des documents couleur personnalisés, tels que des relevés bancaires et des factures.

« Depuis des années, nos clients sont convaincus que ces documents (relevés bancaires et factures) représentent des supports de communication très efficaces pour toucher plus efficacement leur propre clientèle », déclare Håkan Larsson, Directeur Technique chez Stralfors. « Si vous souhaitez communiquer une information importante, imprimez-la sur un relevé mensuel : elle sera lue ».

Sur la Drupa 2004, Stralfors avait consulté Xerox pour remplacer l’utilisation de documents préimprimés par un unique processus de production. Stralfors souhaitait réaliser des applications en couleur, tout en conservant un coût, une qualité et une productivité équivalents à ceux de la solution déjà en place. La société désirait également tenir compte des impacts environnementaux, des coûts cachés, et des avantages propres aux communications personnalisées.

« Nous savions qu’une seule technologie ne suffirait pas, nous avons donc commencé par évaluer le marché afin de mieux comprendre comment répondre à tous nos besoins », déclare M. Samuelson. « Nous avons établit une stratégie en deux points. Tout d’abord, nous avons recherché une excellente qualité, comme celle apportée par nos cinq presses numériques de production Xerox iGen3®. Nous avons ensuite cherché comment réaliser des documents personnalisés en couleur, afin de communiquer de manière plus ciblée vers un plus grand nombre de clients, et ce pour un coût abordable. Nous avons donc choisi le système Xerox 490 qui répondait à tous nos critères. »

« Il a fallu plusieurs mois pour que nos clients soient prêts à participer à cette stratégie de personnalisation », ajoute-t-il. « Nous avions beaucoup à apprendre sur leurs attentes et Xerox nous a apporté un soutien sans faille. Grâce à la technologie Xerox et à notre partenariat, nous avons mis en place une solution très puissante permettant de développer nos activités et par conséquent le succès de nos clients ».

Le système Xerox 490/980 imprime en monochrome et en couleur avec une résolution de 600 ppp et ce quel que soit le nombre de couleurs ou le grammage utilisé. Il produit 69 mètres par minute ou 493 images par minute, en recto A4 (2 A4/page), et 986 images par minute en mode recto verso.

Le système Xerox 490 utilise la technologie « flash fusing » sans contact, ce qui le différencie nettement des produits concurrents. Cette technologie fixe l’image à l’aide de lampes au xénon à forte intensité, au lieu de la méthode classique qui utilise un four et des rouleaux de pression. Ce procédé ne chauffe que le toner, le support ne subit donc ni chaleur ni pression directe. Ce processus laisse davantage d’humidité au papier, réduisant ou éliminant la contraction, le roulage et l’électricité statique. En conséquence, le calage, la productivité et la fiabilité sont excellents, aussi bien pour l’imprimante que pour les systèmes de finition.

Le « flash fusing » permet également d’utiliser des supports avec des adhésifs ou sensibles à la pression, comme des cartes, des étiquettes, des documents autocollants ou pelliculés, et même des supports intégrant des étiquettes RFID. Le système Xerox 490/980 utilise également un nouveau toner couleur, spécifique au flash fusing, qui assure une image précise et de qualité homogène pour des travaux d’impression en continu comportant des graphismes très détaillés, des codes barres à haute densité, des photos ou encore des demi-teintes.

« Les avancées de Xerox en matière d’innovation continuent de modeler le marché de l’impression numérique et de changer la façon dont les entreprises interagissent avec leurs clients », déclare Ursula Burns. « Nous avons pu constater que des messages personnalisés produits sur les presses numériques ont un impact fort et génèrent des taux de retour plus élevés. Stralfors se détache de ses concurrents en proposant des messages personnalisés à forte valeur ajoutée qui sont un moyen rentable et efficace pour atteindre ses clients ».

A propos de Xerox Europe :

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s’articulent autour de trois axes : l’impression bureautique de petits et grands volumes, l’impression de production et les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion des systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes.

Xerox supporte la Nouvelle Economie de l’Impression en offrant le plus large portefeuille de produits, solutions et services du secteur. Xerox propose également des solutions de workflow qui s’intègrent aisément et efficacement, ainsi que de nombreux outils de développement permettant aux clients de connaître une forte croissance sur le long terme. Dans le monde particulièrement changeant de l’impression, ces trois éléments permettent aux clients d’optimiser les performances et la productivité de leur activité et de découvrir de nouvelles opportunités de croissance.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour plus d’informations : www.xerox.fr

Le programme Xerox Graphic Arts Premier Partners est une vaste communauté, supportée par Xerox et ouverte aux fournisseurs de services arts graphiques en relation avec Xerox. L’objectif de ce programme est d’aider les Premier Partners à accroître leurs revenus et bénéfices, à développer leurs compétences et leurs activités afin de faire prospérer leur entreprise.

En travaillant avec les Premier Partners, les clients sont assurés d’une grande qualité d’impression fournie par les sociétés les plus pointues et équipées des toutes dernières technologies. Pour plus d’informations sur le réseau Premier Partners de Xerox : www.xerox.com/xpp

XEROX® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Les prix, les caractéristiques et les fonctionnalités, les performances, le design et la disponibilité des produits et services Xerox peuvent être soumis à des modifications sans avertissement.

Pour de plus amples informations :Xerox France
Damien Laurent
Tél. 01 55 84 74 09
Email : damien.laurent@xerox.com
Service Presse : EuroTandem
Sonia Bonvalet / Stéphanie Gault
Tél. 01 55 30 70 97
Email : s.bonvalet@eurotandem.fr



Comments are closed.

Search
Select News Category
    
Select Email Alerts
PR Agencies
Apply to Join

Distribute your news release with newsCertain. Apply to become a member. Contact us for more information

Latest Releases