Search engine friendly multilingual,
multi media news distribution

L’Office flamand de l’emploi et de la formation professionnelle signe un contrat d’outsourcing avec Xerox

La division Xerox Global Services (XGS) de Xerox Belgique-Luxembourg a annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat d’externalisation avec le VDAB (l’Office flamand de l’emploi et de la formation professionnelle). Ce contrat couvre la gestion d’un centre de reproduction documentaire et d’une plateforme d’impression. D’une durée de 5 ans, il pourra être reconduit pour une même période.

Le centre de reproduction documentaire, qui a été installé à Vilvoorde, sert principalement à l’impression de manuels de cours pour les centres de formation du VDAB. Cela représente au total 20 millions d’impressions N/B et 150.000 impressions couleur par an. Le centre est composé d’une Nuvera EA 288 pour l’impression recto verso des manuels sur du papier recyclé, d’une Nuvera EA 120 pour des travaux plus complexes comme la production de documents combinant des pages couleur et N/B, d’une presse numérique couleur DocuColor 7000 pour les grands volumes, et de systèmes de finition CPBourg BB3002 (pour la reliure thermique) et Renz (pour la reliure avec spirale).

Reposant sur une solution mTivity, la plateforme d’impression permet aux divisions régionales du VDAB d’accéder à des maquettes qu’elles remplissent de textes et de photos validés par le service communication du VDAB, en vue notamment de réaliser des brochures et des affiches.

Grâce à la mise en place du centre de reproduction documentaire et de la plateforme d’impression, le VDAB est aujourd’hui capable d’offrir à ses utilisateurs internes des services d’impression et de reproduction documentaires à des prix moins élevés, et de garantir le respect de sa charte graphique.

Dans le cadre de sa mission de gestion, la division XGS a également repris trois collaborateurs du VDAB qui lui permettront de garantir une continuité dans les relations avec les clients internes du VDAB.

- Fin -

A propos du VDAB

La Belgique dispose de quatre services publics de l’emploi:

* Le VDAB (Vlaamse Dienst voor Arbeidsbemiddeling en Beroepsopleiding) en Flandre. Langue officielle: le néerlandais.
* Le FOREM dans les provinces wallonnes. Langue officielle: le français.
* ACTIRIS dans la Région de Bruxelles-Capitale. Langues officielles: le néerlandais et le français.
* ADG dans la communauté germanophone. Langue officielle: l’allemand.

Le VDAB existe depuis 1989 et est placé sous la tutelle de monsieur Frank Vandenbroucke, vice-président du gouvernement flamand et ministre flamand de l’emploi et de l’éducation.

Le VDAB a une mission sociale et économique:

* Dans le cadre de sa mission sociale, son premier souci est de rapprocher l’employeur et le demandeur d’emploi. Le VDAB s’engage à assister chaque demandeur d’emploi dans sa recherche d’un emploi approprié.
* Du point de vue économique, le VDAB se veut être un partenaire fiable pour l’employeur en ce qui concerne tous les aspects relatifs à la politique du personnel.

Pour remplir cette mission aussi efficacement que possible, le VDAB offre un vaste ensemble de services efficaces.

Le VDAB améliore sans cesse son service à l’aide des dernières applications informatiques. En plus des canaux classiques, les principaux outils utilisés sont les jobcomputers dans les lieux publics, un centre d’appel et le site internet du VDAB.

Pour en savoir plus sur le VDAB, visitez le site http://vdab.be/francais/

A propos de Xerox Global Services Les services proposés par la division Xerox Global Services sont regroupés au sein de quatre familles de services: l’optimisation des environnements de bureau (la gestion des courriers sortants et entrants, la gestion des processus et moyens d’impression bureautiques), la gestion des processus métiers dépendant des documents (processus administratifs, financiers, CRM ), la création et production de documents (création documentaire, externalisation des moyens de production documentaire, gestion de la production documentaire chez le client, gestion du cycle de vie des documentations des produits, aide à l’achat d’impressions via internet) et la numérisation et le stockage de documents.

A propos de Xerox Europe

Xerox Europe, qui est en charge des opérations européennes de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services de Xerox ainsi que les fournitures et logiciels associés. Son offre couvre trois domaines principaux : les environnements de bureaux de toutes tailles, le marché de l’impression de production et le secteur des arts graphiques, ainsi que des services qui incluent le conseil, la conception et la gestion de systèmes et l’externalisation documentaire.

Xerox Europe possède également des sites de production et de logistique en Irlande, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour obtenir davantage d’information, visitez le site www.xerox.com

Xerox® est une marque de commerce de Xerox Corporation. Toutes les autres marques et noms de produits sont des marques de commerce ou des marques de commerce déposées de leurs sociétés respectives.

Contacts pour les rédactions:
Pierre Collette, Xerox België-Luxemburg – Tel. +32 2 716 65 11 pierre.collette@xerox.com

Nancy Vercammen, Woordvoerder & communicatiemanager VDAB Tel. +32 2 506 16 34 / +32 497 519 117 Nancy.Vercammen@vdab.be

Renato Jannone, Eurolife – Tel. +32 2 374 74 04 / +32 495 26 12 03 renato.jannone@eurolife.be

L'Office flamand de l'emploi et de la formation professionnelle signe un contrat d'outsourcing avec Xerox



Comments are closed.

Search
Select News Category
    
Select Email Alerts
PR Agencies
Apply to Join

Distribute your news release with newsCertain. Apply to become a member. Contact us for more information

Latest Releases