Search engine friendly multilingual,
multi media news distribution

Les scientifiques Xerox développent un logiciel de visualisation des documents en 3D, pour des impressions ” sans surprise ”

Jusqu’à présent, la préparation de brochures et de prospectus disposant d’un pliage spécifique était longue et coûteuse pour les imprimeurs. Les chercheurs de Xerox viennent de créer une technologie utilisant un logiciel 3D pour aider les imprimeurs à vérifier l’ensemble de la mise en page d’un document avant de l’envoyer à l’impression.

En accélérant la préparation et la validation des documents, cette nouvelle technologie vise à éliminer l’un des goulets d’étranglement les plus coûteux de l’impression. En effet, selon InfoTrends, ce processus coûte six fois plus que l’impression elle-même. Grâce au logiciel de visualisation 3D développé par Xerox, l’utilisateur pourra vérifier l’aspect de l’impression finale, y compris la texture, le brillant, le pliage et la reliure, et ce avant que le papier ne reçoive la moindre goutte d’encre ou particule de toner.

« La visualisation en 3D permet de réaliser d’importantes économies en évitant certaines erreurs qui nécessitent de retravailler le document », déclare Rob Rolleston, Responsable de Recherche au Research Center Webster de Xerox. « Visualiser l’impression du document avant de l’imprimer peut éliminer un grand nombre d’erreurs telles que l’orientation, le découpage et même l’emplacement d’une image dans la page, pour ainsi obtenir un excellent résultat dès la première impression. »

L’objectif de ce projet collaboratif entre les centres de recherche de Xerox à Webster, New York et en Californie est d’aider les clients à mieux appréhender toutes les options dont ils disposent, qu’ils se rendent dans une boutique d’impression ou qu’ils soumettent leurs travaux via le Web. La visualisation des documents en 3D présente un aperçu virtuel de chaque impression. Le client peut voir son projet défiler via un « flip book » en couleur, ou ouvrir et plier sa carte de vœux, et ainsi savoir exactement à quoi le produit fini ressemblera. M. Rolleston poursuit : « Le logiciel permet aux utilisateurs de produire de nouveaux documents sans devoir apprendre la technologie ni le vocabulaire des professionnels de l’impression. »

M. Rolleston explique que la technologie est toujours en cours de développement : « Comme pour tous nos prototypes, nous allons nous rapprocher des clients afin d’expérimenter et de déterminer avec eux les idées et les options les plus intéressantes. »

Xerox est le leader mondial des services et des technologies de gestion documentaire. La société propose la plus large gamme de fournitures et de systèmes de traitement des documents, en couleur et en noir et blanc, ainsi que des services d’externalisation et de conseil en gestion documentaire. Ses produits, solutions et services aident les entreprises, comme les utilisateurs individuels, à gérer leurs informations. L’an dernier, Xerox a reçu la National Medal of Technology, la plus prestigieuse récompense technologique décernée aux États-Unis.

Pour de plus amples informations : http://www.xerox.com/innovation

A propos de Xerox Europe

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s’articulent autour de trois axes : l’impression bureautique petits et grands volumes, l’impression de production et les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion des systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour plus d’informations : www.xerox.fr

Xerox® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Pour de plus amples informations :

Xerox Research Centre Europe (XRCE) de Grenoble
Irene Maxwell / Claudia Heyer
Tél. 04 76 61 50 83
Email. communications@xrce.xerox.com

Les scientifiques Xerox développent un logiciel de visualisation des documents en 3D, pour des impressions sans surprise



Comments are closed.

Search
Select News Category
    
Select Email Alerts
PR Agencies
Apply to Join

Distribute your news release with newsCertain. Apply to become a member. Contact us for more information

Latest Releases