Search engine friendly multilingual,
multi media news distribution

Xerox propose DocuShare Express, un outil de gestion de contenu documentaire taillé sur mesure pour les PME

 


Toutes les entreprises sont confrontées journellement au traitement d’un nombre croissant d’informations, qu’elles se présentent sous une forme papier ou électronique. Et ce traitement pèse plus fortement encore sur la productivité des PME. Avec son logiciel de gestion de contenu documentaire Docushare Express, Xerox les aide à gérer les documents nécessaires à leurs activités d’une façon plus simple et à moindre coût.

Docushare Express est une version allégée de DocuShare, la solution de gestion de contenu documentaire proposée aux grandes entreprises. C’est en fait un système de classement électronique qui facilite le stockage, la recherche et le partage de l’information. Ses répertoires de type Web peuvent accueillir tous les types de contenus venant de documents numérisés, feuilles de calcul et documents Word, de blogues, de wiki, etc. DocuShare dispose aussi d’un processus d’installation rapide qui ne requière aucune expertise technique de la part de l’utilisateur pour arriver à son terme.

Les petites entreprises, qui ont des ressources administratives limitées, peuvent éprouver des difficultés à gérer l’information papier et numérique. Ce peut être le cas dans les cabinets médicaux où de nombreux documents doivent être régulièrement mis à jour. Sans compter que leur impression et leur stockage organisé peuvent être onéreux. DocuShare Express permet aux employés de réviser les documents en ligne à tout moment – donnant un élan nouveau à la communication et collaboration sans peser sur les budgets.

DocuShare Express dispose de sa propre fonction de visualisation et de numérisation permettant de sauver les documents dans ses répertoires, moyennant l’emploi de pages de garde de numérisation reprenant les instructions de l’utilisateur. A noter que les PME qui le souhaitent peuvent en cours de chemin facilement opter pour une mise à niveau, que ce soit vers DocuShare ou DocuShare CPX en vue de disposer de fonctions plus avancées de gestion de processus métier et de contenu.

L’interface EIP augmente l’efficacité de DocuShare Express

Des fonctions de numérisation et de sécurisation avancées sont également désormais disponibles pour toute la gamme de logiciels de gestion de contenu DocuShare (pour PME ou grandes entreprises) via l’ajout d’un connecteur EIP (Extensive Interface Platform) qui peut être téléchargé. Développé par Thomas Gabel Consulting (un Xerox Alliance Partner), le connecteur EIP est une solution intuitive basée sur le web qui augmente l’efficacité et protége l’environnement en réduisant les besoins de papier et de consommable.

D’une simple pression sur l’écran d’un système multifonctions de Xerox compatible EIP, les utilisateurs autorisés peuvent numériser leurs documents directement dans des répertoires DocuShare. Les documents peuvent ensuite être retrouvés, consultés et partagés sans duplication et distribution physique. Mais aussi être imprimés. De plus les utilisateurs peuvent également initier un flux documentaire en lançant un processus prédéfini quand un document est scanné.

Prix et disponibilité

DocuShare Express sera disponible en octobre via les Xerox Alliance Partners, revendeurs, distributeurs de Xerox. Le prix de départ de DocuShare Express est de 1.700 EUR HTVA. C’est le prix de la licence pour 10 utilisateurs et 10 postes de lecture.

- Fin -

Xerox et la plateforme EIP (Extensible Interface Platform)

Annoncée en octobre 2006, la plateforme EIP de Xerox est une plateforme logicielle pouvant être utilisé par les développeurs pour créer des applications basées sur un serveur pour des imprimantes multifonctions et pouvant être configurées pour l’écran tactile de systèmes multifonctions. Via l’interface EIP, les utilisateurs peuvent entrer un mot de passe ou introduire une carte à puce sécurisée au niveau du système multifonctions pour accéder à l’ensemble des fonctions et options conçues spécialement pour répondre à leurs besoins professionnels. Par exemple, un hôpital pourrait personnaliser les écrans tactiles de ses systèmes pour mieux gérer les fiches de ses patients. Et en touchant un icône de l’écran, un membre du personnel soignant pourrait entrer dans le système de gestion documentaire basé sur le web de l’hôpital pour consulter une liste de fiches de patients.

Une large palette de logiciels de gestion de documents et de flux de travail a déjà été développée par Xerox et ses Alliance Partners pour aider les organisations à gérer les coûts et augmenter la productivité et l’efficacité. En tant que fournisseur technologique de services, Xerox est en train de redéfinir l’espace de travail avec de nouveaux services basés sur le web disponibles sur les systèmes multifonctions – via des applications commerciales proposées par des sociétés comme Equitrac, Nuance, NSi, Omtool, Streem Communications et X-Solutions. Les développeurs de logiciels, les vendeurs de logiciels indépendants, les intégrateurs de systèmes et les développeurs maison reçoivent un kit de développement avancé, complet et facile d’emploi. Les applications peuvent être créées rapidement en utilisant des outils de développement web standard, des interfaces de programmation d’applications modulaires (API) et différents services web EIP.
Pour télécharger un exemplaire du livre blanc sur la interface Xerox EIP, allez sur le site: http://www.office.xerox.com/eip/frbe.html

A propos de Xerox Europe

Xerox Europe, qui est en charge des opérations européennes de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services de Xerox ainsi que les fournitures et logiciels associés. Son offre couvre trois domaines principaux : les environnements de bureaux de toutes tailles, le marché de l’impression de production et le secteur des arts graphiques, ainsi que des services qui incluent le conseil, la conception et la gestion de systèmes et l’externalisation documentaire.

Xerox Europe possède également des sites de production et de logistique en Irlande, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour obtenir davantage d’information, visitez le site www.xerox.com

Xerox® est une marque de commerce de Xerox Corporation. Toutes les autres marques et noms de produits sont des marques de commerce ou des marques de commerce déposées de leurs sociétés respectives.

Contacts pour les rédactions:
Pierre Collette, Xerox België-Luxemburg – Tel. +32 2 716 65 11 pierre.collette@xerox.com

Renato Jannone, Eurolife – Tel. +32 2 374 74 04 / +32 495 26 12 03 renato.jannone@eurolife.be
Xerox propose DocuShare Express, un outil de gestion de contenu documentaire taillé sur mesure pour les PME



Comments are closed.

Search
Select News Category
    
Select Email Alerts
PR Agencies
Apply to Join

Distribute your news release with newsCertain. Apply to become a member. Contact us for more information

Latest Releases