Search engine friendly multilingual,
multi media news distribution

Xerox propose à ses clients une vaste gamme de solutions — propres — pour des impressions plus respectueuses de l’environnement

De nouveaux papiers et outils plus écologiques réduisant l’impact des impressions sur l’environnement

Xerox aide ses clients à imprimer de façon plus responsable avec le lancement d’une gamme complète de papiers, ressources et outils web pour identifier les papiers et les consommables offrant des impressions plus respectueuses de l’environnement.

– Le zéro papier est encore loin d’être une réalité. Les entreprises ont toujours besoin d’imprimer pour communiquer et partager les informations –, déclare Frank Edmonds, Vice-President Senior Xerox Supplies Business Group. — Notre rôle ne se limite pas à proposer les meilleurs technologies et services en matière de gestion documentaire. Nous avons également pour objectif d’aider nos clients à imprimer ce dont ils ont besoin tout en respectant au mieux l’environnement. C’est une responsabilité parfaitement logique pour Xerox, dont la vaste gamme de papiers écologiques s’appuie sur un engagement de longue date dans l’innovation en matière de protection de l’environnement. Notre mission consiste également à aider nos clients à mettre en Å“uvre leurs plans de développement durable. –Des papiers plus écologiques
Afin de proposer à ses clients des solutions propres, Xerox a récemment lancé en Europe et en Amérique du Nord des papiers certifiés conformes aux normes de gestion durable des forêts, ainsi que de nouveaux papiers recyclés conçus pour l’impression numérique.Xerox propose en Europe les produits suivants :

  • Planet Optimum : papier certifié FSC (Forest Stewardship Council), sans chlore et contenant plus de 30 % de matière recyclée.
  • Premier PEFC ou Premier FSC : papier tous usages de haute qualité certifié PEFC ou FSC. D’une grande blancheur, ce papier est destiné à la production de documents professionnels haut de gamme tels que les rapports ou les présentations.
  • Colotech + FSC : produit certifié FSC caractérisé par sa surface non couchée extra lisse. Ce papier blanc lumineux est destiné à l’impression numérique couleur professionnelle de documents créatifs, contenant illustrations et photos.

Selon l’étude -Brand Equity Tracking Survey – Office Paper 2007- conduite par Opticom International Research, Xerox s’impose comme le premier fournisseur de papier en Europe. Cette étude sur les différentes marques de papiers bureautiques a été menée auprès de plus de 4 000 utilisateurs professionnels dans 7 pays européens.

De nouveaux papiers certifiés sont également proposés en Amérique du Nord confirmant l’engagement mondial et historique de Xerox envers la protection de l’environnement. Il s’agit du papier certifié FSC pour l’impression couleur et du papier tous usages certifié FSC ou SFI (Sustainable Forestry Initiative).

Les papiers Xerox certifiés FSC, SFI (Sustainable Forestry Initiative®) et PEFC (Programme for the Endorsement of Forest Certification) aident les clients à trouver facilement des produits conformes aux normes mondiales de gestion durable des forêts.

Une nouvelle marque pour identifier les produits écologiques
En apposant une nouvelle marque sur ses produits, Xerox confirme son engagement en matière de développement durable. Cette marque apparaîtra dans un premier temps sur les documents marketing et les différents emballages. Elle permettra aux clients de choisir le papier le mieux adapté à leurs objectifs de respect de l’environnement ainsi qu’à leurs besoins en matière d’impression. Elle sera accompagnée d’un texte décrivant les avantages du papier, les initiatives de Xerox au niveau du développement d’un cycle durable du papier, ainsi qu’un lien internet proposant des informations plus détaillées.

Des outils de développement durable dédiés aux clients
Le portail Paper and Supplies Sustainability de Xerox propose des outils simples d’utilisation pour permettre aux clients de choisir un papier en fonction de son impact environnemental. Ces outils comprennent :

- un guide de référence complet visant à éduquer les clients sur les responsabilités environnementales liées au choix du papier,
- des webcasts d’experts du secteur décrivant les pratiques responsables,
- des liens vers le programme de recyclage Xerox Green World Alliance, et vers d’autres sites se rapportant aux initiatives Xerox en matière de protection de l’environnement.

Les initiatives de Xerox dans le domaine du développement durable
Dès 2003, Xerox a mis en place pour ses fournisseurs des réglementations environnementales strictes couvrant tous les aspects de la fabrication du papier, depuis la gestion des forêts jusqu’à la production des produits finis. Xerox s’engage à préserver la biodiversité et les forêts mondiales, et a pour objectif de créer un cycle de papier durable.

A travers cette stratégie, Xerox fait en sorte que ses produits soient fabriqués en s’appuyant sur des processus efficaces d’approvisionnement en bois, dans le respect des pratiques de gestion durable des forêts. Xerox s’engage à améliorer sans relâche les procédés de papeterie, afin de dépasser les exigences réglementaires.

Par ailleurs, l’entreprise a également accordé une subvention de 1 million de dollars sur trois ans à The Nature Conservancy, l’un des organismes de protection des forêts les plus reconnus au monde. Le partenariat entre The Nature Conservancy et Xerox a pour objectif de préserver au maximum les forêts du Brésil, d’Indonésie et d’Amérique du Nord. Il permet aux scientifiques, aux gestionnaires des forêts et aux fournisseurs de papier de coopérer avec un unique but commun : améliorer la gestion durable des forêts.

Pour de plus amples informations sur les initiatives de Xerox en matière d’environnement et de développement durable :
www.xerox.com/environment

A propos de Xerox Europe
Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s’articulent autour de trois axes : l’impression bureautique petits et grands volumes, l’impression de production et les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion des systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour plus d’informations : www.xerox.fr

Xerox® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Pour de plus amples informations :
Xerox France
Lydia Toledano Sebbah
Tél. 01 55 84 74 54
Email. LydiaToledano.Sebbah@xerox.com

Service Presse : EuroTandem
Sonia Bonvalet / Stéphanie Gault
Tél. 01 55 30 70 97
Email. s.bonvalet@eurotandem.fr
Xerox propose à ses clients une vaste gamme de solutions -- propres -- pour des impressions plus respectueuses de l'environnement



Comments are closed.

Search
Select News Category
    
Select Email Alerts
PR Agencies
Apply to Join

Distribute your news release with newsCertain. Apply to become a member. Contact us for more information

Latest Releases