Search engine friendly multilingual,
multi media news distribution

Dans le rapport annuel axé sur son engagement citoyen, Xerox dévoile les progrès enregistrés dans le domaine du développement durable et de son implication sociale

Des projets aboutis en matière d’éthique des affaires, d’environnement de travail et de diversité y sont également mis en évidence.

Xerox Corporation a publié son rapport 2008 sur son engagement citoyen au niveau mondial. Il contient les principes, les politiques et les pratiques qui guident depuis plusieurs décennies son engagement envers la responsabilité sociale d’entreprise.

Elle s’est à maintes fois concrétisée, et notamment par un soutien donné durant 40 ans aux employés qui font du bénévolat dans des salles de classe scientifique, par une réduction mondiale de 21% des émissions de gaz à effet de serre depuis 2002, par une approbation de programmes concernant notamment la politique de diversité des fournisseurs, les activités en matière d’éthique et l’innovation.

Le rapport renferme des sections et des données-clés ayant trait notamment à la gouvernance et à la déontologie, à la politique de confidentialité menée à l’endroit des clients et à leur satisfaction, à la diversité et au développement du personnel, aux initiatives environnementales, aux dons d’entreprise, au bénévolat.

Dans l’introduction du rapport adressée aux actionnaires, Anne Mulcahy, Présidente et CEO de Xerox, a écrit : ” Nos efforts citoyens sortent du lot car ils sont à la fois stratégiques, constants et substantiels. Nous pensons que nous avons été des pionniers dans le domaine de la citoyenneté d’entreprise et que nous avons établi un véritable record.

Cependant, ne pensez pas que nous en sommes satisfaits. Les employés de Xerox savent parfaitement qu’il y a beaucoup d’attentes malgré tout ce qui a déjà été accompli. Nous ne reculons pas face à ces attentes, nous en tenons compte. ”

Parmi les accomplissements et les données-clés, on note dans le rapport 2008 ce qui suit :

Développement durable Xerox a progressé en atteignant ses objectifs environnementaux de développement durable, particulièrement dans les domaines de la protection du climat et de la mise au point d’un cycle durable du papier. L’entreprise est bien partie pour réduire de 25% ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2012.

Entre 2002 et 2007, l’entreprise a diminué de 19% sa consommation énergétique et de 21% ses émissions de gaz à effet de serre au niveau mondial. Et pour soutenir les objectifs de protection climatique des clients, 80% des nouveaux produits Xerox lancés en 2007 se sont conformés à la norme Energy Star de l’Agence américaine de protection de l’environnement.

Etant l’un des plus grands distributeurs de papiers pour imprimantes et copieurs de bureau, Xerox travaille dans le sens d’un cycle durable du papier. L’entreprise a obtenu la certification ‘chain of custody’ (chaîne de traçabilité) du ‘Forest Stewardship Council’ et du ‘Programme for the Endorsement of Forest Certification’.

Ces certifications confirment que les produits papier de Xerox portant le logo du FSC ou du PEFC ont été fabriqués avec des matières premières provenant de sources certifiées, de sources de bois contrôlées ou de programmes de récupération. Les produits certifiés FSC et PEFC peuvent être suivis depuis la récolte jusqu’à la distribution.

De plus, Xerox a établi à l’usage de ses fournisseurs de papier des lignes directrices rigoureuses de bonnes pratiques. Environ 90% d’entre eux s’y conforment, et l’entreprise travaille avec les fournisseurs restants pour atteindre les 100%.

  • Les clients Xerox vise à créer la meilleure expérience client qui soit. Cela se fait notamment en évitant des usages non autorisés d’informations sur les clients, en maintenant à disposition des fiches techniques compréhensibles et fiables des produits Xerox et de leurs composants, en concevant des produits accessibles ainsi que des fonctionnalités permettant aux clients de garder leurs réseaux sécurisés. Pour la troisième année consécutive, Xerox a été certifié en 2008 conformément au programme ‘Certified Technology Service & Support’ de J.D. Power and Associates.
  • Collectivités La philanthropie a toujours fait partie de la culture de Xerox. Chaque année, l’entreprise investit environ 12,5 millions $ ainsi que le temps et le talent de ses employés dans le soutien de 555 organisations. Cela comprend l’octroi de bourses d’études à des travailleurs en devenir – via son programme Technical Minority Scholarship, Xerox a accordé 122 bourses d’études pour aider des étudiants de dernière année – ; le support de programmes de sciences et technologies comme les challenges de robotique FIRST ; et des projets communautaires comme le programme d’initiatives communautaires de Xerox qui a conduit 9.075 de ses employés à participer à 575 projets.
  • Employés Xerox estime que le fait de créer un environnement de travail favorable pour son personnel renforce le potentiel concurrentiel. Aussi, l’entreprise valorise la diversité, récompense les bonnes performances, offre d’excellentes possibilités de perfectionnement et aide les employés à maintenir un équilibre entre le travail et la vie personnelle. Selon une étude menée par le Reputation Institute, et publiée récemment dans le magazine Forbes, Xerox figure parmi le TOP 10 des entreprises ayant la meilleure réputation aux États-Unis. De plus, selon des organisations aussi diversifiées que la National Association of Female Executives, l’American Association of Affirmative Action, et les magazines Asian Enterprise et LATINA Style, l’entreprise offre un excellent environnement de travail.

A propos de Xerox Europe

Xerox Europe, qui est en charge des opérations européennes de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services de Xerox ainsi que les fournitures et logiciels associés. Son offre couvre trois domaines principaux : les environnements de bureaux de toutes tailles, le marché de l’impression de production et le secteur des arts graphiques, ainsi que des services qui incluent le conseil, la conception et la gestion de systèmes et l’externalisation documentaire.

Xerox Europe possède également des sites de production et de logistique en Irlande, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour obtenir davantage d’information, visitez le site www.xerox.com

Xerox® est une marque de commerce de Xerox Corporation. Toutes les autres marques et noms de produits sont des marques de commerce ou des marques de commerce déposées de leurs sociétés respectives.

Contacts pour les rédactions

Pierre Collette, Xerox Belgique-Luxembourg РT̩l: 02 716 65 11
E-mail: pierre.collette@xerox.com

Renato Jannone, Eurolife РT̩l: 02 374 74 04, GSM: 0495 26 12 03
E-mail: renato.jannone@eurolife.be

Dans le rapport annuel axé sur son engagement citoyen, Xerox dévoile les progrès enregistrés dans le domaine du développement durable et de son implication sociale



Comments are closed.

Search
Select News Category
    
Select Email Alerts
PR Agencies
Apply to Join

Distribute your news release with newsCertain. Apply to become a member. Contact us for more information

Latest Releases