Search engine friendly multilingual,
multi media news distribution

L’accord Microsoft/Yahoo pourrait poser une menace globale envers Google

Il est fort probable que le partenariat entre Microsoft et Yahoo soit le début d’un mouvement anti-Google, d’après l’Agence Internationale de Search Marketing WebCertain.

Il peut paraître que Google n’ait rien à craindre, puisque ses 64% de part du marché global sont loin d’être atteints de manière significative. Cependant, cet accord pourrait être le premier d’une longue liste, alors que les moteurs de recherche du monde entier tentent de trouver de nouvelles façons de concurrencer la domination de Google.

De nombreux moteurs de recherche locaux tels que Baidu et Yandex, qui sont éminents dans leurs marchés intérieurs, ont été jusqu’à ce jour incapables de s’étendre sur les marchés internationaux. Ce peut être attribué à différents facteurs comme un manque de force de vente internationale ou des interfaces complexes uniquement dans la langue ciblée, qui rendent beaucoup de commercialisateurs internationaux incapables ne serait-ce que de considérer leur utilisation.

C’est pourquoi la proposition de regrouper ses forces avec un joueur global établi tel que Microsoft pourrait et devrait attirer les moteurs de recherche locaux.

Dans son article sur Search Engine Watch, le Directeur Général de WebCertain, Andy Atkins-Krüger dit : « Dans le cas de Baidu, il y a déjà une relation avec Microsoft – Baidu alimente en ce moment les sites Microsoft chinois avec ses propres liens commerciaux – et Microsoft a développé sa plateforme adCenter en Chine. Faire évoluer leur relation et travailler ensemble de manière plus proche serait une progression logique pour les deux groupes… et une cause d’inquiétude pour Google.

Alors qu’un partenariat supplémentaire ne ferait pas vraiment de différence, Google devrait craindre un potentiel effet chute de dominos. Imaginez Yandex, Seznam, Baidu, Naver travaillant aux côtés de Yahoo et de Microsoft, sans mentionner certains des plus petits joueurs locaux – le savoir combiné des marchés globaux que ce groupe possèderait serait sans pareil. »

Une chose parait claire dans tout cela, Google est l’ennemi commun et même s’il est encore très jeune, l’accord Microsoft/Yahoo pourrait être le premier signe d’une chute de popularité de Google, le moteur de recherche numéro 1 mondial.

À propos de WebCertain :

WebCertain est le guichet unique pour tous les besoins de Search Marketing international.

Basée en un lieu unique, l’équipe WebCertain de locuteurs natifs de tout autour du globe travaille ensemble pour créer des campagnes multilingues en ligne sur mesure pour ses clients.

En mettant ensemble les connaissances culturelles et linguistiques locales avec l’expertise du search marketing, on obtient des campagnes efficaces, précises et pertinentes qui garantissent l’amélioration de la performance en ligne.

Pour un plus grand aperçu des derniers développements dans le web marketing international et pour savoir ce que pensent les experts globaux, réservez votre place à l’International Search Summit aujourd’hui. Ce sommet est le seul événement qui se centrera intégralement sur l’international search et les places sont en vente à tarif avantageux sur www.internationalsearchsummit.com



Comments are closed.

Search
Select News Category
    
Select Email Alerts
PR Agencies
Apply to Join

Distribute your news release with newsCertain. Apply to become a member. Contact us for more information

Latest Releases