Search engine friendly multilingual,
multi media news distribution

Ingersoll Rand choisit l’offre de services d’impression d’entreprise (EPS) de Xerox pour réduire ses coûts et mettre en place des processus plus respectueux de l’environnement

Paris, déc 21, 2009
– Xerox va gérer l’ensemble des opérations d’impression d’Ingersoll Rand, permettant au groupe industriel d’économiser des millions en optimisant la gestion de ses dépenses d’impression à l’échelle mondiale.

Dans le cadre de ce contrat Enterprise Print Services (EPS) d’une durée de neuf ans, Xerox prendra en charge la gestion de nombreux systèmes d’impression, ainsi que la gestion des budgets d’impression et des supports commerciaux. Ingersoll Rand compte ainsi réduire ses dépenses opérationnelles de 30 % et améliorer sa productivité, notamment grâce à des processus plus simples et plus rapides lui permettant de gérer plus efficacement l’important volume de documents destinés à ses clients commerciaux et industriels : factures, contrats de service, manuels produits et supports marketing.

En collaboration avec Xerox, Ingersoll Rand va définir une stratégie de gestion documentaire visant à soutenir deux importantes initiatives : l’intégration de l’ensemble des activités liées à l’acquisition de Trane en juin 2008, ainsi que la centralisation et la standardisation de la totalité de son infrastructure technologique, afin de rendre les processus de travail plus homogènes et efficaces pour les employés.

En Europe, Xerox gérera les services d’impression des sites d’Ingersoll Rand en Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, France, Irlande, Italie, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède et en Suisse.

« Xerox partage notre vision à long terme concernant la bonne gestion de l’impression à l’échelle d’une entreprise », déclare William B. Gauld, Vice-Président Senior Ingersoll Rand. « Avec Xerox à nos côtés pour optimiser notre environnement d’impression et nous aider à atteindre nos objectifs en termes de réductions de coûts, de développement durable et de service client, nous pouvons nous concentrer sur notre volonté d’accompagner nos clients dans le développement de leurs activités. »

Afin d’aider ses salariés à travailler plus efficacement, Xerox va s’appuyer sur l’approche Lean Six Sigma pour concevoir un environnement d’impression composé d’imprimantes, de télécopieurs, de copieurs et de scanners. Ils bénéficieront ainsi de toute l’aide requise pour s’adapter à des technologies et à des processus de travail plus performants, grâce aux programmes Xerox de formation et de support liés à la conduite du changement.

« Ce n’est pas un contrat classique entre un client et un fournisseur, c’est un partenariat qui réunit les forces des deux entreprises afin d’améliorer la productivité de nos collaborateurs et communiquer plus efficacement avec notre vaste portefeuille de clients », déclare Diane Richter, responsable Global Supplier chez Ingersoll Rand. « La collaboration avec Xerox s’est faite très simplement, et le business model choisi nous permettra de rester compétitifs, fiables et innovants tout au long du partenariat. »

Xerox répondra également aux objectifs d’Ingersoll Rand en termes de développement durable, en réduisant de 15 % sa consommation énergétique, ses émissions de gaz à effet de serre et sa production de déchets non dangereux. En utilisant sur une base mensuelle des outils tels que le Sustainability Calculator de Xerox (outil permettant d’évaluer l’impact des activités documentaires d’une entreprise sur l’environnement), les deux partenaires évalueront la progression et identifieront de nouvelles opportunités permettant de réduire la consommation de papier et d’énergie, et de limiter la quantité de déchets.

« La conjoncture économique conduit les entreprises de toutes tailles à tirer parti des opportunités d’économies offertes par notre offre EPS. », déclare Stephen Cronin, Président de Xerox Global Services. « Des clients comme Ingersoll Rand voient de plus en plus Xerox comme un partenaire stratégique pour développer des processus de travail innovants et favoriser leur croissance à long terme. »

Xerox a été référencé parmi les leaders par le Gartner dans ses rapports « Magic Quadrant for Managed Print Services Worldwide » en 2008 et 2009, et « Magic Quadrant for MFPs and Printers » en 2008. Le Magic Quadrant est une représentation graphique de l’analyse d’un marché à un moment donné et pour une période précise. Dans ces rapports, Gartner évalue les stratégies des fournisseurs et leur capacité à les mettre en place.

À propos d’Ingersoll Rand

Ingersoll Rand est un groupe industriel mondial qui propose des produits, des services et des solutions pour améliorer la qualité de l’air chez les particuliers et dans les entreprises, transporter et protéger les denrées alimentaires périssables, assurer la sécurité des habitations et des locaux professionnels et augmenter la productivité et le rendement industriels. Depuis 100 ans, Ingersoll Rand se spécialise dans l’innovation technologique pour améliorer le confort des particuliers et entreprises. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site http://www.ingersollrand.com

A propos de Xerox Global Services

Xerox Global Services, l’une des trois principales entités du groupe Xerox, propose une gamme complète de services de conseil, d’intégration de systèmes et de processus de gestion documentaire. Fort d’un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards de dollars, XGS compte près de 15 000 collaborateurs répartis dans plus de 50 pays à travers le monde. XGS travaille en collaboration avec ses clients pour optimiser leurs processus à forte composante documentaire tels que le traitement des courriers clients, des relevés de comptes, des mailings personnalisés et des factures fournisseurs, ainsi que la gestion des documents de formation et des dossiers clients. N°1 mondial des services documentaires, Xerox Global Services accompagne ses clients dans l’optimisation des processus métier et la réduction significative des coûts. XGS intervient dans tous les secteurs d’activités, quelle que soit la taille des entreprises.

A propos de Xerox Europe

Xerox logo

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s’articulent autour de trois axes : l’impression bureautique petits et grands volumes, l’impression de production et les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion des systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour plus d’informations : www.xerox.fr

XEROX® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Contacts Presse :

Xerox Global Services

Patrick Bensemhoun

Tel: 01 55 84 42 14

E-mail. patrick.bensemhoun@xerox.com
Agence Trimedia Communications

Aurélia Renaud

Tel : 01 55 30 71 04

E-mail. aurelia.renaud@trimedia.fr



Comments are closed.

Search
Select News Category
    
Select Email Alerts
PR Agencies
Apply to Join

Distribute your news release with newsCertain. Apply to become a member. Contact us for more information

Latest Releases