Search engine friendly multilingual,
multi media news distribution

Conférence de presse IPEX 2010

Le 8 février dernier à Londres, lors du sommet officiel des médias du salon IPEX 2010, Xerox a confirmé son leadership sur le marché de l’impression numérique de production. La société a en effet annoncé la signature de plusieurs nouveaux contrats et a dévoilé en avant-première le lancement de son premier système de production jet d’encre.

« La stratégie visant à ajouter la technologie jet d’encre à notre portefeuille de solutions nous permet de répondre à différents standards de performance, » explique Eric Armour, Président de Global Business Group, Xerox Corporation. « Nous proposons déjà à nos clients des solutions innovantes d’impression couleur en continu à base de toner garantissant de faibles coûts de production, une rapidité élevée et excellente qualité d’image nécessaires à la réalisation d’applications transpromotionnelles. Notre nouvelle offre va nous permettre de répondre à des exigences similaires pour des clients recherchant une solution jet d’encre. »
Sur le salon IPEX 2010, Xerox présentera également les nouvelles fonctionnalités des systèmes d’impression monochromes en continu Xerox 650/1300™. Compatibles avec une large gamme de supports, ils sont dotés d’une configuration recto verso prenant en charge des supports allant jusqu’à 200 g/m², du serveur d’impression FreeFlow® Print Server 7 et de la technologie ImageSmooth®, alliant une excellente qualité d’image et une productivité élevée.

Au cours du sommet officiel des médias d’IPEX 2010, plusieurs clients ont décrit les bénéfices apportés par les technologies numériques et les services de Xerox pour générer de nouvelles opportunités :

  • Cathedral Corporation (Etats-Unis) - Cette société de service est la première aux Etats-Unis à avoir installé un système d’impression couleur en continu Xerox 980 pour réaliser des documents transpromotionnels couleur et personnalisés. La technologie d’impression en continu de Xerox, contrairement aux solutions jet d’encre haut débit du marché, répond précisément aux besoins de Cathedral pour réaliser rapidement et à moindre coût des communications très ciblées.
  • « Nous avons évalué une série d’options technologiques, incluant les systèmes jet d’encre haut débit, » commente Marianne Gaige, Présidente & CEO de Cathedral. « Notre choix s’est très rapidement porté sur le système Xerox 980, dont la qualité d’image est nettement supérieure à celle offerte par les solutions concurrentes. »

  • EXPRES Printing (Roumanie) – Ce fournisseur de supports de communication graphiques s’est équipé des presses numériques Xerox iGen4â„¢ et Xerox 700. Il a par ailleurs rejoint le programme Premier Partners de Xerox afin de renforcer son positionnement sur le marché de l’impression numérique.
  • « L’investissement technologique est seulement une part de la solution, » explique Dacian Badea, Directeur Général d’EXPRES Printing. « Notre partenariat avec Xerox en termes de technologie et de développement commercial, ainsi que la suite logicielle Xerox FreeFlow Digital Workflow, nous garantissent un avantage concurrentiel significatif. Les technologies Xerox offrent de nombreux bénéfices pour nos clients, et donc, pour notre activité. »

  • Mediaware Digital (Irlande) – La société est l’une des premières à avoir installé la solution d’impression numérique dédiée au marché de l’emballage et développée conjointement par Xerox et Stora Enso Gallopâ„¢. Mediaware a notamment aidé Microsoft Corporation à commercialiser plus rapidement Windows 7.
  • « Pour mener ce projet, qui nécessitait une distribution mondiale dans plusieurs langues, nous avions besoin d’une solution capable de produire des lots de différentes tailles avec des informations spécifiques à chaque zone géographique, » explique Ronan Phipps, Directeur Business et Stratégie de Mediaware Digital. « La solution Xerox a parfaitement répondu à nos attentes et a même dépassé nos exigences initiales. »
    Xerox sera présent sur le salon IPEX 2010, qui se tiendra du 18 au 25 mai 2010 à Birmingham au Royaume-Uni, sur le stand 7-CD450, hall 7.

    Xerox sur le salon IPEX 2010

    Lors des conférences Real Business Live ! Theatre, les différentes présentations couvriront plusieurs thématiques telles que la création de profits via les travaux d’impression, le développement de l’automatisation et le marketing one-to-one. Ces rencontres professionnelles seront l’occasion de partager l’expertise du secteur et de présenter différentes applications.

    Le XMPie® Innovation Showcase, inauguré avec succès lors du salon Print 09, a été perfectionné pour l’IPEX 2010. Les participants auront notamment l’opportunité d’interagir personnellement sur une campagne cross-media basée sur les solutions XMPie, incluant des cartes postales personnalisées, des messages email, des sites web Response URL™ (RURL), Google Map, des transactions PayPal, des messages pour téléphones portables et des services de livraison.

    Xerox parrainera le concours Best-of-the-Best, ouvert aux membres de son programme Premier Partners. Les candidats qui présenteront les meilleures applications réalisées à partir d’impressions numériques – bénéficiant d’une qualité d’image exceptionnelle et présentant des résultats tangibles – seront récompensés sur le salon.

    A propos de Xerox Europe :
    Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s’articulent autour de trois axes : l’impression bureautique de petits et grands volumes, l’impression de production et les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion des systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes.

    Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour plus d’informations : www.xerox.fr

    Le programme Xerox Graphic Arts Premier Partners est une vaste communauté, supportée par Xerox et ouverte aux fournisseurs de services arts graphiques en relation avec Xerox. L’objectif de ce programme est d’aider les Premier Partners à accroître leurs revenus et bénéfices, à développer leurs compétences et leurs activités afin de faire prospérer leur entreprise.

    En travaillant avec les Premier Partners, les clients sont assurés d’une grande qualité d’impression fournie par les sociétés les plus pointues et équipées des toutes dernières technologies. Pour plus d’informations sur le réseau Premier Partners de Xerox : www.xerox.com/xpp

    XEROX® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs. Les prix, les caractéristiques et les fonctionnalités, les performances, le design et la disponibilité des produits et services Xerox peuvent être soumis à des modifications sans avertissement.

    Pour de plus amples informations :

    Xerox France
    Marc Calliot
    Tel : 01 55 84 74 09
    Email : marc.calliot@xerox.com

    Service Presse : Grayling
    Sonia Bonvalet & Nadia Bouloudene
    Tél : 01 55 30 70 97 / 71 00
    Email : sonia.bonvalet@grayling.com / nadia.bouloudene@grayling.com



    Comments are closed.

    Search
    Select News Category
        
    Select Email Alerts
    PR Agencies
    Apply to Join

    Distribute your news release with newsCertain. Apply to become a member. Contact us for more information

    Latest Releases