Search engine friendly multilingual,
multi media news distribution

Xerox s’associe à 22 nouveaux partenaires commerciaux en Europe pour proposer l’offre XPS de gestion déléguée des impressions

Xerox annonce de nouveaux partenariats avec 22 revendeurs en Europe accrédités pour distribuer l’offre Xerox Print Services (XPS). Lancée en 2009 et commercialisée via le réseau de revendeurs accrédités Xerox, XPS propose aux petites et moyennes entreprises des services de gestion déléguée des impressions.

Parmi les 22 nouveaux partenaires européens, 13 contrats sont français : ABS, ABR/DBS, Adexcom, Alliances, Axilis Document Store, Qualis, Partner System, ACB, FBI groupe, AGECOM, OPEN, Groupe Burologic-SBS, APG. Tous ces partenaires ont validé un programme officiel d’accréditation leur permettant de devenir des revendeurs certifiés de l’offre XPS. Cette certification les autorise à concevoir, commercialiser et implémenter l’offre XPS afin de permettre aux PME d’ajuster, d’estimer, d’optimiser et de gérer leurs environnements d’impression. L’offre XPS permet ainsi de réduire les coûts d’impression, de copie et d’assistance, et de diminuer l’impact environnemental tout en garantissant une augmentation de la productivité.

Louella Fernandes, consultante chez Quocirca, explique que : ” La disponibilité croissante de services d’impression packagés commercialisés par le réseau de revendeurs prouve que la gestion déléguée des impressions n’est désormais plus le domaine exclusif des grandes entreprises. Les PME doivent aujourd’hui augmenter leur productivité avec des ressources limitées. Dans ce contexte, des offres de services telles que XPS leur permettent de gérer plus efficacement leurs coûts d’impression et de recentrer les ressources informatiques sur leur cÅ“ur de métier”.

Par ailleurs, Xerox offre à ses partenaires la possibilité de développer leurs propres offres de services à partir d’une plateforme technologique commune et d’une infrastructure unique d’assistance globale. Les revendeurs certifiés peuvent ainsi acheter des équipements auprès d’autres constructeurs et utiliser leurs propres contrats et modalités.

De plus en plus de clients ayant besoin d’équipements mais aussi de services d’impression font désormais appel à un revendeur. Cette mutation constitue un défi majeur pour de nombreux distributeurs, qui ne disposent pas forcément des ressources et de l’expérience nécessaires pour proposer des services tels que la gestion déléguée des impressions. Dans ce contexte, Xerox Print Services fournit une réponse adaptée aux revendeurs souhaitant se développer sur ce marché.

Depuis mars 2010, les partenaires certifiés peuvent souscrire des contrats au clic ou des contrats de coût à la page pour les équipements de leurs clients, même s’ils sont de marque différente. Xerox s’engage à fournir le service, l’assistance et les consommables nécessaires à la maintenance de l’ensemble de ces équipements, toutes marques confondues. En effet, Xerox gère plus de 1,5 million d’équipements dans le monde, dont plus de 50% provenant d’autres marques. Le Groupe s’impose ainsi comme le prestataire de référence pour la gestion des environnements d’impression multimarques.

Xerox va également étendre les capacités de sa plateforme logicielle de gestion déléguée des impressions en ajoutant de nouveaux outils tels que la gestion locale des équipements, l’intégration avec les systèmes partenaires, un kit de développement pour un logiciel tiers ainsi que le branding complet des données clients avec le propre branding des partenaires. De plus, le Xerox Global Delivery Centre fournira à ses partenaires un service d’assistance incluant la gestion des rapports, la facturation au clic consolidée et étendra les capacités d’achat grâce à des services en ligne. Ces prestations permettront d’accompagner le développement de l’activité et des offres de services des partenaires tout en réduisant les investissements matériels et humains requis par les programmes concurrents.

A propos de Xerox Europe :
Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s’articulent autour de trois axes : l’impression bureautique de petits et grands volumes, l’impression de production et les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion des systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes. A la suite de l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également une offre étendue de services d’externalisation de processus métier et de technologies d’information.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble.

Le programme Xerox Graphic Arts Premier Partners est ouvert aux fournisseurs de services arts graphiques en relation avec Xerox. L’objectif de ce programme est d’aider les Premier Partners à accroître leurs revenus et bénéfices, à développer leurs compétences et leurs activités afin de faire prospérer leur entreprise.

En travaillant avec les Premier Partners, les clients sont assurés d’une grande qualité d’impression fournie par les sociétés les plus pointues et équipées des toutes dernières technologies. Pour plus d’informations sur le réseau Premier Partners de Xerox : www.xerox.com/xpp

Pour plus d’informations veuillez visiter www.xerox.com

Xerox®, FreeFlow®, Accxes® et le logo sphérique associé sont des marques déposées de Xerox Corporation aux Etats-Unis et autres pays.

XEROX® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs. Les prix, caractéristiques, spécifications, fonctionnalités, design et disponibilités des produits et services Xerox sont susceptibles d’être modifiés sans préavis.

Pour de plus amples informations :

Xerox France
Stéphane Matyas
Tel : 01 55 84 74 54
E-mail : stephane.matyas@xerox.com

Service Presse : Grayling
Nadia Bouloudene
Tél : 01 55 30 71 00
Email : nadia.bouloudene@grayling.com



Tags: , ,

Comments are closed.

Search
Select News Category
    
Select Email Alerts
PR Agencies
Apply to Join

Distribute your news release with newsCertain. Apply to become a member. Contact us for more information

Latest Releases