Search engine friendly multilingual,
multi media news distribution

Mention très bien pour les systèmes numériques Xerox en matière de recyclage

L’association européenne INGEDE récompense les presses numériques Xerox iGen4, Xerox 700 et Color Press 800/1000.

Paris, le 01 Jui 2011 – L’International Association of the Deinking Industry (INGEDE) vient de décerner la certification « bon désencrage » aux systèmes de production numériques couleur Xerox iGen4, Xerox 700 et Color Press 800/1000.

L’INGEDE, association mondialement reconnue et composée des plus grands fabricants européens de papier, réalise des tests reconnus et éprouvés permettant d’identifier les types de papier bénéficiant de la meilleure capacité de recyclage après désencrage.

Pour obtenir cette certification, les systèmes de production doivent obtenir un score très élevé lors des tests, soit plus de 90 sur 100. Cette note est attribuée en fonction de 5 critères d’évaluation : la luminosité, la couleur, la propreté, l’élimination de l’encre et le test d’assombrissement de filtre.

Le désencrage correspond à l’élimination des faisceaux ultraviolets et d’électrons présents dans les encres, un processus essentiel pour le recyclage du papier et plus encore pour la production de papier graphique dont la qualité doit être irréprochable. Les encres non désencrables altèrent le processus de recyclage soit en réduisant l’éclat de la pâte, soit en laissant des tâches sur le papier recyclé.

Une solution d’impression numérique durable utilisant des produits aisément désencrables. Elle peut offrir aux fournisseurs d’impression une meilleure polyvalence et des performances optimisées. Xerox et Fuji Xerox effectuent une veille marché active visant à identifier et anticiper les problématiques et tendances de l’industrie de l’impression. Ainsi elles s’assurent que leurs produits sont durables tout au long de leur cycle de vie.

-XXX-

A propos de Xerox Europe
Avec un chiffre d’affaires de 22 milliards de dollars, Xerox Corporation est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’optimisation des processus métiers et de la gestion documentaire. S’appuyant sur ses technologies et services, Xerox fournit une solution de back office permettant à ses clients de se concentrer sur leur cœur de métier. Xerox, dont le son siège social est basé à Norwalk, Connecticut, propose des technologies, des services et des logiciels innovants, ainsi que des consommables, pour les environnements arts graphiques et bureautiques de toutes tailles. Depuis l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également aux entreprises et institutions gouvernementales, une offre étendue de services d’externalisation des processus métiers et de services informatiques. Elle couvre le traitement des données ou des services de gestion de prestations pour les personnels en ressources humaines, le support aux fonctions financières ou la gestion de la relation clients. Les 134 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.
Pour plus d’informations : www.xerox.com, http://news.xerox.com, www.realbusiness.com ou www.acs-inc.com.
Informations investisseurs : www.xerox.com/investor

Xerox® et le logo sphérique associé sont des marques déposées de Xerox Corporation aux Etats-Unis et autres pays.

Pour de plus amples informations :

Xerox France
Marc Calliot
Tél. 01 55 84 74 09
E-mail : marc.calliot@xerox.com

Service Presse : Grayling France
Laëtitia Audrain / Sonia Bonvalet
Tél. 01 55 30 71 00 / 70 97
Email : xerox.france@grayling.com



Tags:

Comments are closed.

Search
Select News Category
    
Select Email Alerts
PR Agencies
Apply to Join

Distribute your news release with newsCertain. Apply to become a member. Contact us for more information

Latest Releases