Search engine friendly multilingual,
multi media news distribution

L’impression couleur au service des entreprises

De plus en plus d’entreprises misent sur l’impression couleur pour les communications marketing. Découvrez les avantages d’utiliser une imprimante couleur.

L’impression standard professionnelle noir et blanc est en train de se faire détrôner par la couleur, longtemps délaissée. Les raisons étaient principalement liées aux coûts importants engendrés par l’achat et l’utilisation des imprimantes multifonctions couleur. Pourtant, en choisissant l’imprimante couleur qui correspond à ses besoins et en menant une politique d’impression couleur responsable, les entreprises, petites, moyennes et grandes, se rendent de plus en plus compte des avantages de l’impression couleur.

Selon une enquête réalisée par l’institut de sondages Ipsos (sur 970 employés dans 12 pays de la région EMEA), 34 % des salariés interrogés estiment que l’impression couleur améliore la lecture et la compréhension d’un document et 30 % affirment que la couleur a un plus fort impact sur le lecteur que le noir et blanc.

 

En interne, dynamisez et revitalisez votre environnement de travail en produisant scans, documents et rapports en couleur grâce à une imprimante laser scanner couleur complète. Distribuez en couleur, les polycopiés de vos exposés afin de permettre aux salariés et clients d’identifier plus rapidement les points principaux.

En externe, si vos documents commerciaux sont en couleur, vous aurez l’avantage sur vos concurrents qui n’utilisent encore que le noir et blanc. En plus d’apparaitre plus professionnel, imprimer votre logo en couleur améliorera la reconnaissance de votre marque. Mieux encore, d’après de nombreuses études de marché, dont un rapport d’Harris Interactive, les factures imprimées en couleur (en mettant en valeur les données principales par exemple) sont payées plus rapidement que celles en noir et blanc. La couleur attire l’attention alors n’hésitez pas imprimer votre matériel de marketing en couleur.

 

L’entreprise doit identifier ses besoins afin d’imprimer en couleur avec le produit qui s’adapte le mieux à son activité et à ses exigences commerciales.

Elle peut alors opter pour une imprimante laser couleur wifi multifonction, comme le modèle HP LaserJet Pro 400 MFP M475dn (CE863A) qui, grâce à son impression couleur recto-verso, permet d’économiser le papier.

Idéale pour la vente en ligne une entreprise peut choisir la HP TopShot LaserJet Pro (CF040A) qui, avec son procédé de numérisation innovant, permet de capturer des images haute qualité d’objets 3D.

Pour les impressions couleur professionnelles à gros volumes, l’imprimante e-All-in-One HP Officejet Pro 8600 Plus (CM750A) vous permet d’économiser sur les cartouches d’encre.

Si vous travaillez principalement avec des photos, optez plutôt pour une imprimante multifonction HP Photosmart, qui garantit des impressions de photos de qualité professionnelle.

Les technologies d’impression couleur ne cessent de s’améliorer et acheter une imprimante couleur adaptée à votre entreprise peut être bien plus rentable pour une entreprise que de faire sporadiquement appel à un acteur d’impression externe.

Parmi les nombreuses imprimantes tout-en-un couleur présentes sur le marché, trouvez celle qui vous offrira des avantages stratégiques face à la concurrence et apprenez à contrôler vos coûts en variant entre impressions couleur et noir et blanc.

 

Contact:

Business Online EMEA

KeywordFluency

Northminster Business Park,

York YO26 6QW

Grande-Bretagne



Tags: , , ,

Leave a Reply

Search
Select News Category
    
Select Email Alerts
PR Agencies
Apply to Join

Distribute your news release with newsCertain. Apply to become a member. Contact us for more information

Latest Releases